Banikora : Le conseil communal veut rendre l’eau potable accessible à tous

Banikora : Le conseil communal veut rendre l’eau potable accessible à tous

D’un coût financier global de 2 milliard 700 millions de fCfa, le projet est financé par Elvetas Bénin.

Banikoara : 17 sur les 28 conseillés disent “non” à une probable destitution du maire Sarako

Pour rendre l’eau potable disponible et accessible à toute sa population, le conseil communal de Banikora  à travers un plan communal en (Pceau), vient de lancer un vaste programme de réalisation d’adduction d’eau villageoise. D’un coût financier global de 2 milliard 700 millions de fCfa, le projet est financé par Elvetas Bénin. D’ici peu les populations de la commune de Banikora située au Nord-Est du Bénin seront soulagées de l’éternel problème d’accès à l’eau potable.

C’est ce qu’on peut retenir du lancement du programme de réalisation d’adduction d’eau villageoise par le conseil communal, pour satisfaire le besoin en eau dont sa population est sujette depuis des décennies. Financé par Elvetas Bénin, ce programme de réalisation d’adduction d’eau qui vient d’être lancé à en croire Bio Sarako Tamou, maire de la commune, sera exécuté sur une période de 5 ans.

Selon le maire, ledit programme sera l’application du plan communal en eau (Pceau), lequel plan permettra, estime-t-il, d’éviter la politisation du choix des villages devant bénéficier de forages et d’ouvrages d’eau de façon générale. « Lorsque ce document sera adopté et approuvé, il  nous servira de bréviaire dans le choix des localités devant bénéficier des ouvrages », a confié le maire.

Parlant des réalisations dans la mise en œuvre dudit projet, il précise que 78 bornes seront construites sur les 5ans du programme.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Che Guevara 4 mois

    Pourvu que les populations puissent vraiment en beneficier car ceci fait partir des besoins fondamentaux de l’homme que les autorites politiques doivent chercher avant tout a regler.