Benin : 6281 candidats à l’assaut du certificat de qualification au métier

Benin : 6281 candidats à l’assaut du certificat de qualification au métier

Selon le directeur des examens et concours, cet examen regroupe tous les corps de métier. Sur le plan national, nous avons plus de 70 métiers concernés par cet examen.

La viande de bœuf et la volaille importées fortement déconseillées

C’est le ministre de l’agriculture qui a eu l’insigne honneur de procéder au lancement officiel de cet examen à la base d’appui aux artisans au quartier Akpakpa à Cotonou ce mardi 18 avril 2017. Ils sont de plusieurs corps de métier à participer à la première session de l’examen du certificat de qualification au métier.

Selon le directeur des examens et concours, Mahougnon Kakpo, cet examen regroupe tous les corps de métier. Sur le plan national, nous avons plus de 70 métiers concernés par cet examen. Il va ajouter qu’il y a 7 départements qui sont concernés au plan national. A la base d’appui aux artisans du département du Littoral qui a accueilli le lancement officiel, il y a 227 candidats, répartis dans 6 corps de métier. Au total 6281 candidats sont à l’assaut de ce certificat.

Le directeur des examens a fait observer qu’il y a une augmentation de 12% par rapport à l’année dernière. Il en déduit que l’effectif augmente chaque année, et conclut qu’il y a un engouement pour ce qui se passe dans toutes les professions.

Le ministre Delphin Koudandé explique pour sa part le bien fondé de cet examen, qui selon lui vise à apporter un appui aux artisans. Il leur a souhaité pour cet examen qui ne dure qu’une seule journée.

Commentaires

Commentaires du site 0