• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
lundi, janvier 25, 2021
lundi, janvier 25, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Le Préfet Toboula annonce la construction de plus d’une vingtaine de marchés modernes

Par Alexandre Zinsou
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
19 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Modeste Toboula à Boni Yayi: “Son gouvernement a bel et bien laissé de dettes”

Modeste Toboula : Ce qu’il a fait est préservé, assure J-C Codjia

Voir plus d'articles

À la tête cette délégation préfectorale composée des cadres techniques du Ministère du Cadre de Vie, Modeste Toboula est allé exprimer aux femmes des marchés de Cotonou la volonté du Chef de l’ÉtatC’est sous de fortes acclamations qu’elles ont accueilli ce samedi 08 Avril 2017 la nouvelle du gouvernement à elles apportée par le Préfet TOBOULA. Elles, ce sont les femmes des marchés de Cotonou.

Sur les visages, le sentiment de joie se lit plus facilement. En réponse aux différents aléas engendrés par la noble et ambitieuse opération de libération des espaces publics anarchiquement occupés, le Chef de l’État entend engager dans les tout prochains jours la phase suivante qui devra accompagner ladite opération. Dans quelques jours selon les dires de Modeste Toboula, dépositaire du pouvoir exécutif au département du Littoral, il sera procédé à la construction de plus d’une vingtaine de marchés modernes avec des caractéristiques répondant aux normes environnementales et dont le financement est déjà bouclé. “Le Chef de l’État se soucie bien de la situation au pays. Chères mamans, vous êtes la vie de ce pays, le Président va vous rencontrer très prochainement pour écouter tous vos besoins afin que des solutions idoines soient apportées” a annoncé l’autorité préfectorale.

À la tête cette délégation préfectorale composée des cadres techniques du Ministère du Cadre de Vie, Modeste Toboula est allé exprimer aux femmes des marchés de Cotonou la volonté du Chef de l’État, le Président Patrice Talon à leur doter de tous les moyens nécessaires pour leur mieux-être économique et leur épanouissement financier. L’opération de libération des espaces publics n’a pas été menée pour détruire les économies, c’est une politique d’aménagement du cadre de vie, c’est un préalable pour une ville durable, tous ceux qui été ont obligés de quitter ces lieux auront d’ici peu de places confortables dans les marchés pour leurs diverses activités, a rappelé Modeste TOBOULA.

C’est un après-midi marathon pour le Préfet et sa suite. Tous les marchés de Cotonou et d’autres sites pouvant servir de cadre ont été visités pour des appréciations diverses. À suivre…

Préfecture de Cotonou

Nous vous recommandons

Politique

Toboula: plutôt une preuve d’une lutte sélective contre la corruption au Bénin

A la une

Modeste Toboula :«Il n’a jamais été un prisonnier» selon la présidente du comité des détenus politiques

Voir plus d'articles

Commentaires 19

  1. `Le Boss dit :
    11 avril 2017 à 13:29

    quels sont les sites retenus pour la constructions de ses marches modernes ? il serait souhaitable de constuire avant de deguerpir. financements boucles depuis quand ses projects ont ete envoye a l’assemblee nationale ? ne nous insultons pas pour rien reflechissons. tous sommes pour bonheur de ce pays.

    Répondre
  2. olyver dit :
    11 avril 2017 à 03:33

    Depuis quand un préfet annonce la construction de marché, le rôle d’un préfet dans tout pays démocratique c’est en tout premier plan l”ordre et la sécurité…….
    La construction d’un marché incombe la commune donc pour la ville de cotonou L. SOGLO..
    A quand la décentralisation dans ce pays d’es cros ou les fédéraux en réalité c’est à dire l’état ne veulent pas le développement de ce pays.

    Répondre
  3. Tchite dit :
    10 avril 2017 à 07:41

    Ne fallait-il pas construire d’abord avant de deguerpir les gens? Pourquoi Toujours au Benin, en Afrique mettre la charrure avant les boeufs?

    Répondre
    • Tchite dit :
      10 avril 2017 à 07:45

      Imaginez un peu ce que l ‘ atmosphere aurait ete au sein des populations s’ils avaient construit les marches au premier abord.

      Répondre
    • CODJO ATAKOUN dit :
      12 avril 2017 à 07:08

      Talon voulait absolument montrer aux pétrodollars à qui il demandait de l’argent pour son pag, à quel point on était pauvres et désespérés au Bénin. Que ne ferait il pas pour avoir des sous.

      Répondre
  4. Biglotchémey dit :
    9 avril 2017 à 06:33

    Nous voyons le mal partout. Finalement que faut-il faire pour satisfaire. On s’ oppose à tout par méchanceté. Ce pays ne changera jamais avec notre mentalité haineuse

    Répondre
  5. Éveilleur dit :
    9 avril 2017 à 02:38

    Ces arnaqueurs vont tenter quelques réalisations pour dribler encore les femmes des marchés séukement elles ne sont aussi dupes désirlais elles connaissent mieux les stratégies sataniques de ce gouvernement mafieux. On verra bien

    Répondre
  6. Amaury dit :
    8 avril 2017 à 20:33

    Finalement je ne comprends plus rien avec ce gouvernement. La gestion des marchés est de la responsabilité de qui ?

    Répondre
    • GbetoMagnon dit :
      8 avril 2017 à 20:56

      Peu importe “Amaury”, l’urgence absolue pour ce gouvernement aujourd’hui c’est de “faire peuple” à fond les balais.

      Alors si “Paris vaut bien une messe”, “la Marina vaut bien la promesse de quelque marché”

      Répondre
    • Che Guevara dit :
      9 avril 2017 à 02:15

      Si nous en sommes nous arrives aux derives dans la ville, c’est indiscutablement du a la gestion calamiteuse faite de la ville par de l’equipe municipale. Elle a prefere les recettes municipales a l’ordre publique.

      Qui fera confiance a cette equipe municipale et lui confier la construction de nouveaux marches?

      Oui fois construits La gestion de ses marches sera probablement confiee a la mairie.

      Répondre
    • CODJO ATAKOUN dit :
      12 avril 2017 à 07:10

      Après la casse, des semblants d’apaisement par des promesses, encore et encore.

      Répondre
  7. GbetoMagnon dit :
    8 avril 2017 à 19:24

    “Jean 51 minutes…Talon ne fait rien” ça tout le monde s’en est rendu compte.
    “…qu´il n´eût pas annoncé.” Effectivement.

    Il a bien précisé assez fort pour que ça s’entende : ” ils (les béninois) croient que je suis là pour eux, je suis là pour moi…”

    Répondre
  8. GbetoMagnon dit :
    8 avril 2017 à 19:18

    “Gouvènon 1 heure C’est du woba woba.” D’accord à 100%. Le constat est là que tout le monde hait l’action de ce gouvernement.

    Ils réalisent qu’ils n’ont plus de marge et à bien des égards perdu le contrôle sur les choses. Alors on envoie le butor de service (TOBULA) préparer le terrain avec des promesses.

    La Mairie de Cotonou et son équipe, devrait accélérer le pas.

    Répondre
  9. sept dit :
    8 avril 2017 à 18:44

    Laisse celui là…… TALON n’est pas YAYI, vous voilà les ennemis du peuple. Attakoun tais toi si tu n’as rien à dire. Vas dormir plutôt

    Répondre
  10. Jean dit :
    8 avril 2017 à 18:30

    Attakoun,
    Quel est ton problème?
    Si Yayi vous a habitués à ne pas croire en vos responsables politiques, sachez que désormais les choses ont changé, ce qui st dit sera fait.
    Talon ne fait rien qu´il n´eût pas annoncé.

    Répondre
    • Abedi dit :
      8 avril 2017 à 19:39

      Je crois bien en la capacité de ce gouvernement a faire de bon boulot pour le pays

      Répondre
  11. Attakoun dit :
    8 avril 2017 à 18:16

    Heeloue talon. Tu as détruit tout et dit quoi ? Mes cher maman ne le couter pas c’est très faut mensonge adigbannon on ne crois plus les ministres de talon son préfet et lui même talon

    Répondre
    • Jean dit :
      8 avril 2017 à 18:29

      Attakoun,
      Quel est ton problème?
      Si Yayi vous a habitués à ne pas croire en vos responsables politiques, sachez que désormais les choses ont changé, ce qui st dit sera fait.
      Talon ne fait rien qu´il n´eût pas annoncé.

      Répondre
  12. Gouvènon dit :
    8 avril 2017 à 18:10

    C’est du woba woba. Fallait commencer par là

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • OLLA OUMAR dans Martin Assogba à propos des exilés politiques au Bénin : « Ce sont des fuyards »
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Mariam Chabi Talata Zimé. Photo SCOM Assemblée Nationale
A la une

Présidentielle 2021 au Bénin : Talon a choisi une colistière

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus