À la tête cette délégation préfectorale composée des cadres techniques du Ministère du Cadre de Vie, Modeste Toboula est allé exprimer aux femmes des marchés de Cotonou la volonté du Chef de l’ÉtatC’est sous de fortes acclamations qu’elles ont accueilli ce samedi 08 Avril 2017 la nouvelle du gouvernement à elles apportée par le Préfet TOBOULA. Elles, ce sont les femmes des marchés de Cotonou.

Sur les visages, le sentiment de joie se lit plus facilement. En réponse aux différents aléas engendrés par la noble et ambitieuse opération de libération des espaces publics anarchiquement occupés, le Chef de l’État entend engager dans les tout prochains jours la phase suivante qui devra accompagner ladite opération. Dans quelques jours selon les dires de Modeste Toboula, dépositaire du pouvoir exécutif au département du Littoral, il sera procédé à la construction de plus d’une vingtaine de marchés modernes avec des caractéristiques répondant aux normes environnementales et dont le financement est déjà bouclé. “Le Chef de l’État se soucie bien de la situation au pays. Chères mamans, vous êtes la vie de ce pays, le Président va vous rencontrer très prochainement pour écouter tous vos besoins afin que des solutions idoines soient apportées” a annoncé l’autorité préfectorale.

À la tête cette délégation préfectorale composée des cadres techniques du Ministère du Cadre de Vie, Modeste Toboula est allé exprimer aux femmes des marchés de Cotonou la volonté du Chef de l’État, le Président Patrice Talon à leur doter de tous les moyens nécessaires pour leur mieux-être économique et leur épanouissement financier. L’opération de libération des espaces publics n’a pas été menée pour détruire les économies, c’est une politique d’aménagement du cadre de vie, c’est un préalable pour une ville durable, tous ceux qui été ont obligés de quitter ces lieux auront d’ici peu de places confortables dans les marchés pour leurs diverses activités, a rappelé Modeste TOBOULA.

C’est un après-midi marathon pour le Préfet et sa suite. Tous les marchés de Cotonou et d’autres sites pouvant servir de cadre ont été visités pour des appréciations diverses. À suivre…

Préfecture de Cotonou

Voir les commentaires

19 Commentaires

  1. quels sont les sites retenus pour la constructions de ses marches modernes ? il serait souhaitable de constuire avant de deguerpir. financements boucles depuis quand ses projects ont ete envoye a l’assemblee nationale ? ne nous insultons pas pour rien reflechissons. tous sommes pour bonheur de ce pays.

  2. Depuis quand un préfet annonce la construction de marché, le rôle d’un préfet dans tout pays démocratique c’est en tout premier plan l”ordre et la sécurité…….
    La construction d’un marché incombe la commune donc pour la ville de cotonou L. SOGLO..
    A quand la décentralisation dans ce pays d’es cros ou les fédéraux en réalité c’est à dire l’état ne veulent pas le développement de ce pays.

  3. Ne fallait-il pas construire d’abord avant de deguerpir les gens? Pourquoi Toujours au Benin, en Afrique mettre la charrure avant les boeufs?

    • Imaginez un peu ce que l ‘ atmosphere aurait ete au sein des populations s’ils avaient construit les marches au premier abord.

    • Talon voulait absolument montrer aux pétrodollars à qui il demandait de l’argent pour son pag, à quel point on était pauvres et désespérés au Bénin. Que ne ferait il pas pour avoir des sous.

  4. Nous voyons le mal partout. Finalement que faut-il faire pour satisfaire. On s’ oppose à tout par méchanceté. Ce pays ne changera jamais avec notre mentalité haineuse

  5. Ces arnaqueurs vont tenter quelques réalisations pour dribler encore les femmes des marchés séukement elles ne sont aussi dupes désirlais elles connaissent mieux les stratégies sataniques de ce gouvernement mafieux. On verra bien

    • Peu importe “Amaury”, l’urgence absolue pour ce gouvernement aujourd’hui c’est de “faire peuple” à fond les balais.

      Alors si “Paris vaut bien une messe”, “la Marina vaut bien la promesse de quelque marché”

    • Si nous en sommes nous arrives aux derives dans la ville, c’est indiscutablement du a la gestion calamiteuse faite de la ville par de l’equipe municipale. Elle a prefere les recettes municipales a l’ordre publique.

      Qui fera confiance a cette equipe municipale et lui confier la construction de nouveaux marches?

      Oui fois construits La gestion de ses marches sera probablement confiee a la mairie.

  6. “Jean 51 minutes…Talon ne fait rien” ça tout le monde s’en est rendu compte.
    “…qu´il n´eût pas annoncé.” Effectivement.

    Il a bien précisé assez fort pour que ça s’entende : ” ils (les béninois) croient que je suis là pour eux, je suis là pour moi…”

  7. “Gouvènon 1 heure C’est du woba woba.” D’accord à 100%. Le constat est là que tout le monde hait l’action de ce gouvernement.

    Ils réalisent qu’ils n’ont plus de marge et à bien des égards perdu le contrôle sur les choses. Alors on envoie le butor de service (TOBULA) préparer le terrain avec des promesses.

    La Mairie de Cotonou et son équipe, devrait accélérer le pas.

  8. Laisse celui là…… TALON n’est pas YAYI, vous voilà les ennemis du peuple. Attakoun tais toi si tu n’as rien à dire. Vas dormir plutôt

  9. Attakoun,
    Quel est ton problème?
    Si Yayi vous a habitués à ne pas croire en vos responsables politiques, sachez que désormais les choses ont changé, ce qui st dit sera fait.
    Talon ne fait rien qu´il n´eût pas annoncé.

  10. Heeloue talon. Tu as détruit tout et dit quoi ? Mes cher maman ne le couter pas c’est très faut mensonge adigbannon on ne crois plus les ministres de talon son préfet et lui même talon

    • Attakoun,
      Quel est ton problème?
      Si Yayi vous a habitués à ne pas croire en vos responsables politiques, sachez que désormais les choses ont changé, ce qui st dit sera fait.
      Talon ne fait rien qu´il n´eût pas annoncé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom