Bénin : La gestion efficiente du bassin versant de la Mékrou au cœur d’un atelier

Bénin : La gestion efficiente du bassin versant de la Mékrou au cœur d’un atelier

L’atelier de validation porte sur le cadre stratégique pour la sécurité en eau dans la zone d’influence du fleuve Mékrou.

Bénin : Léhady Soglo élargit le portefeuille diplomatique de Cotonou

‘’Eau pour la croissance et la lutte contre la pauvreté dans le bassin transfrontalier de la Mékrou’’. C’est le nom d’un projet mis en œuvre depuis 2014. Son objectif est de soutenir la croissance économique verte et la réduction de la pauvreté dans les portions de territoire du Burkina-Faso, du Niger et du Bénin qui forme le Bassin transfrontalier.

L’atelier de validation porte sur le cadre stratégique pour la sécurité en eau dans la zone d’influence du fleuve Mékrou. Le président du partenariat national de l’eau du Bénin André Toupé a convié les participants à s’appliquer afin que leurs réflexions, contributions et recommandations permettent au pays de retenir comme le Burkina-Faso et le Niger des scénaristes préférentiels qui répondent aux projections de développement du Bassin de la Mékrou.

La gestion intégrée des eaux dans les pays ayant en partage ce bassin est une priorité du projet. Le document soumis à validation devrait permettre d’avoir une meilleure compréhension de la vulnérabilité des ressources en eau face aux changements climatiques.

« La présence étude tient une place de choix et devra servir de base pour l’amélioration du programme des mesures et des plans d’investissement et par la suite à l’élaboration d’un schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux. » a expliqué André Toupé

Commentaires

Commentaires du site 0