Pâques 2017 : les paroisses de Porto-Novo en musique demain dimanche

Pâques 2017 : les paroisses de Porto-Novo en musique demain dimanche

les chorales des jeunes de Porto-Novo livrent, demain dimanche à l’occasion de la fête, un concert gratuit à l’intention des populations de la ville

Vatican: Le Pape François consacre bientôt 5 cardinaux dont un africain
Partages

C’est la fête de pâques chez les chrétiens du monde entier demain dimanche 16 avril. Au Bénin et précisément à Porto-Novo, les catholiques entendent donner une note de musique particulière à cette célébration. Les différentes chorales des jeunes du diocèse de Porto-Novo s’activent résolument à la réussite de cet événement sur les paroisses St-Hubert de Missérété et Ste Anne d’Attakè.

Avec comme principal invité le groupe musical “les Béatitudes de Cotonou“, les chorales des jeunes de Porto-Novo livrent, demain dimanche à l’occasion de la fête, un concert gratuit à l’intention des populations de la ville.

Les chants de pâques notamment les chants liturgiques, les chants profanes d’inspiration religieuse,… les musiques de tous les goûts sont au menu de ce concert gratuit. Cette séance de louanges à Dieu se fera à la fin de la célébration eucharistique sur la paroisse de  St-Hubert de Missérété et celle de Ste-Anne d’Attakè. L’abbé Justin Maforikan aumônier diocésain des chorales des jeunes de Porto-Novo, en invitant les populations à y assister massivement, promet que la fête sera belle. Il rassure : « Les chorales des 03 doyennés de Porto-Novo viendront partager la joie de pâque avec les populations ». Cet événement de louanges est un témoignage de la résurrection du christ. Ainsi, le concert de demain nécessite  une préparation et une organisation parfaite. « Les choristes sont à pied d’œuvre pour donner un spectacle élogieux », ajoute l’abbé Justin Maforikan.

Commentaires

Commentaires du site 0