Bénin : Le Cercle de Cotonou soutient le train de réformes de talon

Bénin : Le Cercle de Cotonou soutient le train de réformes de talon

Ils soutiennent notamment les réformes engagées par le président Patrice Talon depuis son arrivée à la tête du pays.

An un de Talon: Un an d’affairisme au sommet de l’Etat
Sacca Fikara : Talon et ses députés doivent éviter la rébellion contre les lois
Partages

A travers une déclaration faite sur la radio nationale dans la soirée de ce mercredi 19 avril 2017, les philosophes et analystes politiques de l’Association professionnelle “le cercle de Cotonou“, disent être en faveur des actions du nouveau départ. Ils soutiennent notamment les réformes engagées par le président Patrice Talon depuis son arrivée à la tête du pays.
Selon le professeur Nestor Sianhodé délégué exécutif, qui a lu la déclaration, il est devenu clair que les intérêts politiciens et le juridisme ont pris le pas sur l’intérêt de la nation. On parle beaucoup peu de délit d’initié, de vol au sommet de l’Etat.

Il soutient qu’après avoir analysé, apprécié sereinement et objectivement l’échiquier politique et institutionnel ainsi les jeux politiciens qui se mènent dans le dos de la République et du peuple, le cercle inspiré et poussé par tous les compatriotes qui ont conscience qu’il faut réformer le Bénin et la politique a décidé de soutenir avec discernement, détermination et foi le programme d’actions du gouvernement (Pag).

———————-
DECLARATION CITOYENNE DES PHILOSOPHES
ET ANALYSTES POLITIQUES DE L’ASSOCIATION PROFESSIONNELLE LE CERCLE DE COTONOU
SUR LA RADIO NATIONALE
————————
Avec son élection et la prestation de serment du 06 avril 2016, et après le temps que dure l’attente d’un peuple qui ne peut attendre, il n’est nul besoin de dire que son Excellence Monsieur Patrice TALON est rentré dans le vif du pouvoir politique dans notre pays.
Témoins authentiques et acteurs plutôt indirects de l’avènement du Nouveau Départ, qui s’est assigné la mission exaltante mais combien périlleuse de “reformer le Benin”, les philosophes et analystes politiques de l’association professionnelle LE CERCLE DE COTONOU n’ont cessé d’alerter et d’attirer l’attention des uns et des autres sur la nécessité qu’il y a à ne pas sacrifier la pertinence du devoir sur l’autel de la cohérence d’une conviction.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Amaury 1 semaine

    Et on retourne à yinwêland !

    • Avatar commentaire
      aziz 1 semaine

      Le cercle de cotonou…et pourquoi pas le cercle des poetes disparus tant qu’on y est…

      une bande…de pieds nickelés…ayant bien rempli..leurs panses..de pketé.et bu..du mauvais vin…n’a rien trouvé que devenir..nous chercher la bouche..

      Ont ils su…que les beninois…se sont convertis..déterreurs de viandes avariées…pour se nourir..

      Ont ‘ils su..que les beninois..n’ont plus peur de sejeter..dans des fosses de l’enfer..à la recherche…de la farine avariée….pour se nourir…?