Championnat d’Afrique de scrabble : Pas de podium pour le Bénin dans le blitz

Championnat d’Afrique de scrabble : Pas de podium pour le Bénin dans le blitz

«Notre champion Julien Affaton termine 7è sur 73 compétiteurs», a informé Roland Kouton, président de la Fédération béninoise de scrabble (Fébésc)

Championnat d’Afrique de scrabble: 10 béninois à Abidjan

Les Béninois ne rapportent rien du 2è championnat d’Afrique de scrabble dans l’épreuve de blitz. Depuis mardi 11 avril 2017, les scrabbleurs béninois comme beaucoup d’autres prennent part à ce championnat qui se tient à Abidjan. Et les dix représentants béninois n’ont rien pu faire dans cette épreuve de blitz qui a eu lieu le mercredi 12 avril 2017.

«Notre champion Julien Affaton termine 7è sur 73 compétiteurs», a informé Roland Kouton, président de la Fédération béninoise de scrabble (Fébésc). Présent en Côte-d’Ivoire, le président explique que le Blitz est une variante très speed du scrabble Duplicate. Il indique que «le temps accordé par coup est d’une minute».

Dans cette épreuve, le premier béninois au classement est 7e avec 3959 points et c’est bien Julien Affaton. Le Camerounais Patrick Ulrich Seunang est venu en tête avec un total de 8084 points. Il est suivi de l’Ivoirien Mathieu Gueu Zingbé (4056 points) et du Camerounais Roland François Balog avec 4026 points.

L’objectif du Bénin à ce championnat est de ramener assez de médailles en jouant les premiers rôles et en accédant aux différents podiums. Mais, les scrabbleurs béninois courent encore derrière la première médaille. Ils doivent se surpasser dans les autres disciplines que sont : le duplicate classique, la paire, l’élite puis le défi africain et l’international

Le classement des Béninois

  • Affaton Julien, 7è
  • Adjovi Xavier, 21è
  • Hounsou Roland, 23è
  • Agbanglassi Emile,  27è
  • Tchiakpe Gevron, 31è

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Quentin 4 mois

    Comment font toutes ces personnes pour gagner au scrabble sans tricher !!
    C’est impressionnant.