DONGA: Mise à disposition de 32 Hectares pour la préfecture de Djougou

DONGA: Mise à disposition de 32 Hectares pour la préfecture de Djougou

Bénin – Réaménagement technique du gouvernement: Le régime de la rupture entretient l’incertitude

Le département de la Donga est sur le chemin d’être doté d’infrastructures confortables pour abriter la préfecture et les directions départementales. Le gouvernement vient d’octroyer à ce département un domaine de 32 hectares.

Instauré il y a à peine 01 an, le département de la Donga dont le chef lieu est Djougou, n’a jusqu’ici pas encore des locaux propres et dignes du nom pour sa préfecture et directions départementales. C’est à cette insuffisance que veut pallier le gouvernement en attribuant un espace de 32 hectares pour la construction d’une cité administrative.

Cet espace en cours d’aménagement verra de nouvelles infrastructures de tailles pour abriter la préfecture et les directions départementales. Des 32 hectares, 06 sont destinés à la construction des bureaux de la préfecture et des résidences. Le reste des 32 hectares va connaître la construction des bureaux des directions départementales. Les travaux de cette cité administrative vont démarrer par l’érection de la préfecture.

Il est à noter que le plan du bâtiment n’est pas encore officiel. Toutefois le délai contractuel de son exécution est de 07 mois.

Commentaires

Commentaires du site 0