Fin des travaux de la 36è conférence des ministres des sports francophones

Fin des travaux de la 36è conférence des ministres des sports francophones

Lors de la cérémonie de clôture, le président en exercice de la Confejes,Oswald Homéky, a remercié les différentes délégations qui ont effectué le déplacement de la capitale béninoise.

Conférence des ministres des sports francophones : Homéky à la tête de l’association

La Conférence des ministres de la jeunesse et de sports (Confejes) des pays membres de la francophonie redynamisée. Cotonou a accueilli du 17 au 21 avril 2017, 43 ministres et délégations ministérielles ayant en partage le français.

Une rencontre au cours de laquelle 35 décisions ont été prises. Lors de la cérémonie de clôture, le président en exercice de la Confejes,Oswald Homéky, a remercié les différentes délégations qui ont effectué le déplacement de la capitale béninoise. Il a invité tous les membres de la Confejes à travailler en symbiose, afin que son mandat soit couronné de grands succès.

«Je vous rassure de mon engagement à travailler avec les uns et les autres, pour la redynamisation de la structure», a rassuré Oswald Homéky.

Pour lui, le but n’est pas pour chacun de concevoir un programme et de l’exécuter, mais il faut véritablement impacter les populations qui sont dans le besoin. C’est pourquoi, son mandat sera celui du plaidoyer pour une action intelligente, avec essentiellement de la synergie.

«Pour qu’au moment du bilan, l’ensemble des efforts consentis par les différentes institutions qui sont préoccupées par les différentes questions, puissent coopérer effectivement à la résolution des fléaux qui nous guettent», a-t-il laissé entendre.

Il souhaite «que nous soyons membres de la Confejes de part notre appartenance, mais aussi de part notre comportement». C’est pourquoi, «Je travaillerai avec chacun de vous, pour que désormais, chaque jour que le soleil se lèvera et se couchera, la Confejes fasse un pas de plus»

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON [ Emmanuel MACRON ] 4 mois

    limogez oumar tchomogo pour le bien de notre foot