• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, janvier 17, 2021
dimanche, janvier 17, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Obama a choisi son candidat à l’élection présidentielle française

Par Simon Poty
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
2 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

France : Mitterand a soutenu les génocidaires rwandais selon un chercheur français

© PATRICK KOVARIK / AFP

Nucléaire iranien : la France hausse le ton

Voir plus d'articles

Ce jeudi 20 avril, Barack Obama et Emmanuel Macron, candidat au scrutin du 23 avril prochain, ont eu une longue conversation téléphonique. Au menu des échanges, plusieurs sujets en rapport avec la présidentielle en France.

Cette conversation entre Macron et Obama a duré environ 20 minutes. Faisant le tour d’horizon de l’actualité internationale, ces deux personnalités se sont penchées sur la campagne électorale qui bat son plein en France dans la perspective du scrutin de 23 avril prochain.

Évoquant son rapport avec cet ancien ministre, Barack Obama a rappelé les valeurs progressistes auxquelles ils sont tous très attachés. Aussi, l’ancien président américain ne passe pas sous silence son attachement profond à la France. Remerciant l’ancien homme fort américain, le candidat Emmanuel Macron ne cache pas sa satisfaction.

L’appel de Barack Obama est clairement considéré comme un soutien au candidat français que les derniers sondages ont placé parmi les 4 candidats susceptibles de se retrouver au second tour.

Nous vous recommandons

Gérald Darmanin (LUDOVIC MARIN / AFP)
Politique

Radicalisme en France : fermeture de 9 mosquées

(Photo : AP Photo/Lefteris Pitarakis)
Politique

France – Turquie : Macron et Erdogan choisissent l’apaisement

Voir plus d'articles

Commentaires 2

  1. sylvain Breton dit :
    22 avril 2017 à 09:15

    La crise n’est pas causée par le droit du travail,elle est causée par …la dérégulation financière qui conduit à une fraude fiscale record, de 80 milliards de fraude fiscale par …an c’est du jamais vu cela fait 800 milliards en 10 ans. Et vous voulez déréguler encore et encore avec Fillon ou Macron? , folie pure . Le seul candidat raisonnable est celui qui veut que les grandes banques payent autant d’impôts que mon boucher qui est à 30%, pourquoi seraient-elles taxées à moins de 8% et mon boucher à 30% dites moi pourquoi monsieur. Mélenchon va faire un FATCA pour que les fraudeurs ne puissent plus frauder et il interdira aussi toute relation bancaire avec les “paradis” sous le menace du retrait des licences bancaires . ce n’est pas de gauche ,c’est du propre du propre ,c’est tout

    Répondre
  2. Anonyme dit :
    21 avril 2017 à 17:06

    ay vil Greg dei

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Patalf dans Bannissement de Trump : Facebook et Twitter perdent des dizaines de milliards
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Ph : Gage Skidmore / flickr
A la une

Destitution de Trump : Pelosi va donner 24h à Mike Pence

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus