Bénin : Les syndicats dénoncent des textes de loi et désapprouvent la gestion Talon

Bénin : Les syndicats dénoncent des textes de loi et désapprouvent la gestion Talon

Paul Essè Iko : Les différents projets de loi envoyés à l’Assemblée nationale visent à la désarticulation de la fonction publique

Conseil national du dialogue social : Une structure budgétivore selon la Cstb

A la faveur d’un séminaire de formation tenu ce jeudi 27 avril 2017, les lois scélérates sur l’emploi, la désarticulation de la fonction publique et l’aggravation de la précarisation de l’emploi dans le secteur privé ont été passées au peigne lors des assises de la confédération syndicale des travailleurs du Bénin (Cstb).

« Les différents projets de loi envoyés à l’Assemblée nationale visent à la désarticulation de la fonction publique et à sa transformation progressive en une administration d’entreprise, pendant que les jeunes diplômés des universités sont plongés dans le chômage et la précarité ruineuse », a confié Paul Essè Iko.

Quant à Laurent Mètongnon, il a présenté le contenu des lois incriminées aux participants au séminaire. « la fonction publique est l’ensemble des personnes physiques recrutées et affectées pour assurer dans une situation statutaire ou contractuelle à titre permanent ou temporaire directement et personnellement une mission de service public dans les services centraux où déconcentrés » a-t-il expliqué aux participants.

Il est à souligner que ce séminaire de formation a laissé place à la réunion du bureau directeur national, qui devrait à terme permettre aux responsables syndicaux de retenir les actions futures

Commentaires

Commentaires du site 0