Sur ce, Talon reste convaincu qu’il peut bien aller au bout de ses ambitions. En effet, il affirme qu’il y a déjà dans le domaine de l’énergie, des intérêts d’investissements avérés.Dans l’émission le débat africain sur Rfi, Talon affiche son optimisme à propos de la concrétisation de son Programme d’Action du Gouvernement PAG jugé ambitieux par d’aucun. Il se dit heureux d’avoir obtenu déjà 500 milliards.
Intérêts d’investissements avérés
Le PAG est évalué à plus de 09 mille milliards de f cfa. Ce coût important pousse à se demander si Talon aura vraiment les moyens de sa politique.
Sur ce, Talon reste convaincu qu’il peut bien aller au bout de ses ambitions. En effet, il affirme qu’il y a déjà dans le domaine de l’énergie, des intérêts d’investissements avérés.
« Il est déjà disponible plus de 500 milliards de f cfa pour la concrétisation du Partenariat Public Privé PPP en matière d’énergie», a-t-il déclaré.
Pourtant, trouver la totalité des investissements pour couvrir le PAG ne sera pas chose facile.
Produire à l’interne pour créer de la richesse
Talon estime pouvoir, à travers la production interne, créer de la plus value. Notamment, il compte travailler à créer les conditions alléchantes visant à encourager les petits producteurs. La production locale exige aussi que l’attention ne soit pas focaliser seulement sur le Nigéria qui pendant longtemps a rendu dépendante l’économie béninoise. Patrice Talon trouve que : « L’importation et la réexportation des produits manufacturés vers le Nigéria n’est pas un facteur de création de richesse ». Pour rendre effectif le PAG, le gouvernement entend trouver des répondants d’investissements pour sortir le Bénin de l’impasse.
Laisser un commentaire