Accord nucléaire : l’Iran répond aux USA

Accord nucléaire : l’Iran répond aux USA

Donald Trump : "L'Iran n'est pas à la hauteur de l'esprit de cet accord (ndlr : accord signé par Barack Obama)"

Décision de Trump sur l’accord de Paris : la réaction ironique de Vladimir Poutine

Le président américain Donald Trump se lance depuis le début de son mandat sur plusieurs fronts. Après la Syrie et les déclarations concernant la Corée du nord, la nouvelle administration américaine s’est illustrée récemment par des propos jugés belliqueux contre l’Iran.

Accusant le pays de soutenir le terrorisme et promettant de regarder d’un plus près l’accord signé par son prédecesseur, Barack Obama, le président Donald Trump multiplie depuis quelques jours les déclarations contre le pays d’Hassan Rohani.

L’Iran n’est pas à la hauteur de l’esprit de cet accord (ndlr : accord signé par Barack Obama)” a déclaré le président américain lors d’une conférence.

Nous verrons si les USA sont prêts à respecter le contenu de l’accord, sans parler de son esprit. Jusqu’à maintenant, ils ont bafoué les deux.” a répondu le ministre des affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif.

Pour rappel, récemment sur le dossier nord-coréen, le président Donald Trump avait été accusé de bluff après avoir affirmé que le porte-avion n’était pas encore en route vers les USA.

Commentaires

Commentaires du site 0