Journée mondiale du Théâtre: Une belle célébration à la Fenat-Bénin

Journée mondiale du Théâtre: Une belle célébration à la Fenat-Bénin

Des personnalités culturelles comme Pascal Wanou, Claude Balogoun, Koffi Alladé et biens d’autres emballés par la musique, ont pris du plaisir à esquisser des pas de dance pour célébrer le théâtre

Après la sortie médiatique du ministre N’Koué : La réaction de Pascal Wanou
Partages

La Fédération nationale de théâtre (Fénat) en collaboration avec le Centre béninois de l’Institut international de théâtre (Cbe/Iit) a célébré la journée mondiale du théâtre en présence de plusieurs acteurs du monde culturel, le lundi 27 mars dernier à Cotonou.

Instaurée depuis 1961 par l’Institut international de théâtre, la journée mondiale du théâtre se célèbre tous les 27 mars de chaque année par la communauté internationale. La Fédération nationale de théâtre (Fénat) du Bénin pour ne pas rester en marge de cette fête internationale, s’est associée au Centre béninois de l’Institut international de théâtre (Cbe/Iit), pour commémorer l’événement.

C’est en présence de plusieurs figures emblématiques du monde culturel béninois, que les manifestions ont eu lieu dans la soirée du lundi 27 mars dernier au siège de la Fénat sis au quartier Mènontin à Cotonou. Des comédiens, des conteurs, des artistes chanteurs, des chorégraphes et des marionnettistes ont chacun séduit le public à travers leurs prestations.

Des personnalités culturelles comme Pascal Wanou, Claude Balogoun, Koffi Alladé et biens d’autres emballés par la musique, ont pris du plaisir à esquisser des pas de dance pour célébrer le théâtre. Le public a assisté à plusieurs révélations dont la plus surprenante est celle des enfants conteurs. Ils ont étés sélectionnés dans plusieurs établissements scolaires de Mènontin dont l’école primaire public de Mènontin, le complexe scolaire la Joie et le collège Martin Luther King.

Ces derniers ont été encadrés par des professionnels comme Charelle Hounvo et Alexandre Atindoko (alias Alèmindjè). L’objectif de cette formation est d’inculquer aux enfants l’art de bien dire un conte. Les petits conteurs à travers des slogans propres au conte ont réussi à tenir en liesse le public qui a suivi avec attention chacune de leurs histoires.

Commentaires

Commentaires du site 0