Séminaire international de la francophonie: Le parlement béninois fortement représenté

Séminaire international de la francophonie: Le parlement béninois fortement représenté

L’accord de principe dudit séminaire a été concrétisé entre le président de l’Assemblée nationale maître Adrien Houngbédji et l’Assemblée parlementaire de la francophonie.

Assemblée Nationale : Salifou Diallo prône un Parlement pour le peuple

Les fonctionnaires parlementaires seront à Lomé au Togo du lundi 24 au 29 avril pour prendre part à un séminaire parlementaire.

L’accord de principe dudit séminaire a été concrétisé entre le président de l’Assemblée nationale Me Adrien Houngbédji et l’Assemblée parlementaire de la francophonie. Cet accord de principe ayant fait l’objet d’examen au sein des membres du bureau de l’Assemblée nationale et ceux de la conférence des présidents.

Les fonctionnaires qui exercent au sein des différentes commissions de l’Assemblée sont donc autorisés à prendre part à ce séminaire international qui aura lieu dans la capitale togolaise. Il s’agit de la commission des lois, la commission du plan, de l’équipement et de la production, la commission de l’éducation et la commission des relations extérieures.

Par ailleurs, il faut noter que cette réussite est à mettre à l’actif de la 7ème mandature de l’Assemblée dont la vision est de moderniser l’institution parlementaire.

Commentaires

Commentaires du site 0