Croix-Rouge Béninoise: Le président Mathias Agoligan expose les grands défis pour 2017

Croix-Rouge Béninoise: Le président Mathias Agoligan expose les grands défis pour 2017

Le président Mathias Agoligan lors de son allocution d’ouverture, a pointé du doigt les nombreux défis impératifs qui attendent la CRB

Anselme Amoussou : « Au moins 50 points de revendications sur la table du gouvernement »

Le Conseil d’Administration de la Croix-Rouge Béninoise (CRB), s’est tenu le vendredi dernier au siège national de la CRB à Djassin.

Occasion pour le président de l’institution humanitaire de présenter les grands défis pour l’année 2017 en cours. Construire de nouvelles passerelles pour permettre à l’organisation humanitaire de mieux s’enraciner, de s’affermir davantage, de tenir le rang qui est le sien, et de répondre efficacement à l’attente des bénéficiaires. Tels sont entre autres objectifs fixés par cette assemblée annuelle qui se tient à un moment où la CRB amorce une nouvelle ère de son destin.

Le président Mathias Agoligan lors de son allocution d’ouverture, a pointé du doigt les nombreux défis impératifs qui attendent la CRB, qui tient son premier Conseil d’Administration après la crise profonde qui a secoué l’institution humanitaire en 2016. Il s’agit du défi du leadership et de la détermination à apporter aux bénéficiaires une réponse adéquate et satisfaisante à leurs souffrances de tous les jours, du défi organisationnel, du défi de la bonne gouvernance, du défi de leurs valeurs et de leurs principes, et du défi de la concurrence.

« Il nous appartient donc de faire preuve de diligence, de promptitude et de pro-activité pour affirmer, partout où besoin est, notre présence, notre pertinence et notre différence », a laissé entendre Mathias Agoligan.

Il s’agira au cours de cette assemblée annuelle premièrement, d’examiner le projet du PTA 2017 et le projet de budget prévisionnel 2017, de discuter autour de ces deux points, de les amender et de les adopter. Deuxièmement, le CA présentera et adoptera un nouvel organigramme du Secrétariat Général de la CRB sans oublier les points en divers

Commentaires

Commentaires du site 0