Ouidah : Les populations prennent d’assaut les sites où sont enfouies les viandes avariées

Ouidah : Les populations prennent d’assaut les sites où sont enfouies les viandes avariées

Certaines personnes parmi elles utilisent ces viandes pour la consommation, d’autres les revendent carrément. Des personnes averties y trouvent un grand danger.

Bénin: Manifestation des FSP sous haute surveillance policière
Partages

Hier à Ouidah, les populations ont investi le site où ont été enfouies les viandes avariées. Elles creusent et récupèrent les viandes impropres à la consommation enterrées dans des fosses.

Certaines personnes parmi elles utilisent ces viandes pour la consommation, d’autres les revendent carrément. Des personnes averties y trouvent un grand danger. Ils dénoncent l’incivisme de ces populations qui n’ont pas conscience des problèmes socio-sanitaires de leur acte. Ils craignent d’ailleurs que la situation d’Avamè à Tori ne se reproduise avec la particularité que la consommation de ces produits congelés déjà à expiration leur crée des problèmes de santé très graves.

Aussi, déplorent-ils l’absence de mesures sécuritaires qui ne sont pas prises par les autorités. Elles devraient mettre les forces de l’ordre sur le site pour le sécuriser. Cette sécurisation va empêcher cet envahissement des populations riveraines du lieu où sont cachés les produits avariés.

Commentaires

Commentaires du site 51
  • Avatar commentaire
    christian 1 mois

    Pourquoi ne peut on pas faire des débats constructifs entre frères au lieu de s’injurier. Cela n’amène nul part. Prouvons notre solidarité et bonne éducation face à des faits et événements malheureux dans notre pays. Arrêtons de nous diviser entre frère sur les forums

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 1 mois

    …. et cela se passe à Ouidah, la ville dont notre president est originaire ! C’est la vie qui lui fait un pied de nez. Comme diraient les ivoiriens : “Toi, tu dis que tu peux, non ? Peux, on va voir”. Allez Patrice, relève ce petit défi en donnant à manger à toute la ville de Ouidah, un grand festin, quoi !

  • Avatar commentaire
    Djedje 1 mois

    Quand on ne concentre pas tous ses efforts à rester dans l’exécutif et que c’est le législatif qui veut devenir l’exécutif et vice versa on aura toujours des populations qui vont creuser des trous juste pour consommer des produits avariés.

  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 1 mois

    @”chat” et “tchite'”. Pardonnez moi d’être un peu abrupt, mais ça devient lassant.

    Je ne sais d’où ressort ce débat stérile empreint de négrisme idéologique, mais, la vérité historique oblige à (re)dire ici que Jésus était un araméen (ethnie), juif (religion) essénien (obédience).

    C’est à dire, si je me réfère à ce que j’en sait par les araméens que j’ai pu rencontrer: une population qu’on rencontre encore entre la Palestine (Cisjordanie comprise), le nord d’Israël et le sud du Liban.

    Pour trancher votre débat, il suffit de regarder les actualités pour savoir à quoi ressemblent les araméens…

    Le reste n’est que pipeau d’idéologues pseudo-scientifiques, qui tordent la réalité, dans on ne sait quel but. Pêle-mêle, morceaux choisis :
    -jamais les rois africains n’ont vendu d’esclaves,
    -les anciens égyptiens n’étaient pas des noirs,
    -Cléopâtre était blonde,
    -les noirs d’Afrique de l’Ouest n’ont rien à voir avec les populations du Haut-Nil,
    -les noirs sont trop c… pour avoir construit des pyramides, etc, etc…

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 1 mois

      “ce que j’en sais”

      • Avatar commentaire
        chat 1 mois

        @GbetoMagnon
        C’est vrai que c’était un débat stupide. J’en conviens. Mais je préfère ce débat là à celui de rajouter une pelletée de terre comme pour enterrer les pauvres gens de Ouidah qui sont en grande souffrance et dans la grande misère. Et pour rire, je me demande si @Tchité ne m’a pas envoyé express vers ce site pour me présenter sa miss Black Israel qui est chargée de symbole.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 1 mois

      Certaines personnes refont l’histoire selon leurs désirs qu’ils prennent pour des réalités. Qui vous croirait si vous disiez que les peuples d’Europe du Nord, les blonds aux yeux bleus jusqu’à l’antiquité étaient considérés comme des sauvages sans civilisation, bref des barbares ?

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 1 mois

      Parce qu’ils ne savaient pas mettre un pied devant l’autre pour marcher deh, tu m’étonnes. Tous les vieillards de notre pays leur diraient que leurs ancêtres venaient de l’Est que cela ne ferait même pas tilt dans leur caboche !

  • Avatar commentaire
    Prince Toffa 1er 1 mois

    C’est ça le paradoxe qui caractérise mon peuple. On est prets à aller déterrer et à s’empiffrer des viandes impropres à la consommation mais on est pas pret à ouvrir les yeux pour saisir l’opportunité d’une révision de la Constitution qui in fine aboutira à une amélioration des conditions de vie de la population. Oui, ces deux faits sont bel et bien liées.
    Tant pis pour toi Peuple, ton espérance de vie se limitera à 45 ans tant que vous irez vous goinfrer sur les tas d’immondices. Pauvre Peuple aux intestins de canards, tu comprendras mais tard !!!

    • Avatar commentaire
      Djedje 1 mois

      Donc si on vous comprend bien c’est les même qui sont à l’Assemblée qui sont sur les tas de produits avariés entrain de creuser les trous. Vous etes intelligent et vous penser que avec des analyses comme ça , le Benin sera révélé?

    • Avatar commentaire
      Gouvènon 1 mois

      Des autorités qui ne tirent pas leçon du passé. Il parait que cela s’appelle nouveau départ!
      Chaque fois que l’autorité ne jouera pas son rôle jusqu’au bout, et ne se préoccupera que de révision de constitution, le peuple insoumis et pagailleur aura toujours l’intelligence de lui infliger sans état d’âme un refus brutal.
      Que de pseudos contributeurs “intello m.audits” et plein d’aigreur viennent prophétiser par incantation une espérance de vie à 45 ans on s’en bat les c.ouilles. Le peuple avance.
      Peuple pagailleur et fièrement insoumis!

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 1 mois

    Au lieu d’en rire ; je pleurs . Qu’est devenu mon pays ??? Une preuve que les populations ont du mal à manger . A vivre au quotidien . Notre pays est à la porte de la famine. C’est désespérant.

    • Avatar commentaire
      chat 1 mois

      Oui Joe!moi aussi je suis désarmé face à ce qui se passe chez nous.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 1 mois

      Et notre “compétiteur né” boira le vin qu’il a tiré jusqu’à la lie ! E bla hou. Il y a de quoi en avoir la chair de poule.

  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON [ Emmanuel MACRON ] 1 mois

    c’est l’heritage de yayi boni .
    CEUX QUI AGISSENT AINSI EN S’ATTAQUANT AUX VIANDES AVARIEES SONT DES PARTISANS DE YAYI BONI OU SIMPLEMENT LES SOUTIENS A SEBA ADJAVON !

    • Avatar commentaire
      chat 1 mois

      Toi Frankdemerde, tout le monde sait que le prochain président français sera probablement E Macron. Comme un suceur de bites tu voles au secours de sa victoire n’est ce pas ? T’es tu déjà posé la question sur le pourquoi et le comment ces gens là soient obligés d’aller voler de la viande avariée pour survivre au lieu de venir niaiser ici ?

  • Avatar commentaire
    Tchite' 1 mois

    La famine est sortie dans le pays, on dirait. Mais cela n’est rien d’etonnant, lorsque qu’une population refuse de s’instruire et de travailler, puis ne cherche que le gain facile (des politiciens etc), ce sont des choses du genre qui se passent en son sein.

    Presque toute nos terres vers Ouidah et environ, de Cotonou a’ Abomey, de Cotonou a’ Parakou, de Cotonou a’ Lokossa et au dela’ sont remplies de mauvaises herbes. Personne ne les cultive, ni n’y eleve des animaux domestiques et ou’ sauvage. A une telle allure, ne soit pas surpris que de telles choses se passent et que la pauvrete’ batte se plein. Les polique et le Zemidjan dans les grandes villes ne permettront pas de resoudre le probleme.

  • Avatar commentaire
    aziz 1 mois

    Qu’ils crèvent tous….

    Celà fera des cu pides en moins

    • Avatar commentaire
      chat 1 mois

      Tu vois aziz tu as raison de dire çà parce que toi quand dans ton enfance tu mangeais tes propres excréments quand tu avais faim tu aurais aimé trouver à voler des viandes avariées n’est ce pas ? C’est la preuve qu’ils sont moins stupides que toi parce que ces gens de Ouidah ne mangent pas encore leur propre excrément comme toi tu le faisais.

      • Avatar commentaire
        aziz 1 mois

        Hier c’était la fosse..de farine avariée…aujoudhui..c’est la fausse..de viande avariée..

        Ce sont des charognards,et hyenes..qui font ça…

        Et maitenant c’est la faute des autorités…bouc émissaires

        Qu’ils en meurent…de leur s tupidité,de leur cu pidité..

        • Avatar commentaire
          chat 1 mois

          je ne comprends rien à ton charabia.

          • Avatar commentaire
            CODJO ATAKOUN 1 mois

            @ Chat. Tu sais il y a quelques mois à Tori-Bossito, il y avait eu ce scandale de farine avariée jetée dans un grand trou et à moitié brûlée avec du pétrole ou de l’essence. La mèche a été vendue et les gens se sont précipités sur le site pour aller remonter uelques sacs de farine avariée.
            Et maintenant c’est au tour de gens de Ouidah d’aller chercher comme des hyènes de la viande avariée impropre à la consommation. Patrice Talon dont le père est de Ouidah doit faire une sale gueule en ce moment car on ne peut pas tomber plus bas et cela n’est qu’une des conséquences de sa politique hasardeuse et fantaisiste

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 1 mois

      Et Mélanchon de répondre : qu’ils s’en aillent tous !

  • Avatar commentaire
    aziz 1 mois

    J’avais..dit que ce qui c’était passé à tori…est la manif estation de la cu pidité..de tous ceux qui étaient victimes

    accabler les autorités…était indigne,injuste…en voici donc…une preuve de ce que je disais..

    Que les gens meurent dans les fosses..de farine avariées..ou qu’ils soient
    intoxiqués et en meurent…moi le sultan aziz…je dis c’est bien…que celà

    fera …quelques..aff amés ,ign res et cretins et c ons…en moins

    Donc à parir de désormais…que ..aucune autirité ne soit tenue pour responsables

    On peut etre pauvre…mais rester digne…

    Meme..en dehors des charognards.,des hyenes…aucun animal qui se respecte…ne mange pas une viande avariée…et dire que certains beninois…sont descendu plus bas…que des vautours

    C’est honteux…et qu’ils en crèvent…amen !!!!

    Les beninois sont tetus..n’est ce pas

    • Avatar commentaire
      chat 1 mois

      Toi aziz c’est ton cerveau malade qui est avarié. La compassion est un mot que tu ne connais pas. Quand tu mangeais du sable dans ton enfance tu étais digne.

  • Avatar commentaire
    aziz 1 mois

    J’avais..dit que ce qui c’était passé à tori…est la manif estation de la cu pidité..de tous ceux qui étaient victimes

    accabler les autorités…était indigne,injuste…en voici donc…une preuve de ce que je disais..

    Que les gens meurent dans les fosses..de farine avariées..ou qu’ils soient intoxiqués et en meurent…moi le sultan aziz…je dis c’est bien…que celà fera …quelques..aff amés ,ign res et cretins et c ons…en moins

    Donc à parir de désormais…que ..aucune autirité ne soit tenue pour responsables

    On peut etre pauvre…mais rester digne…

    Meme..en dehors des charognards.,des hyenes…aucun animal qui se respecte…ne mange pas une viande avariée…et dire que certains beninois…sont descendu plus bas…que des vautours

    C’est honteux…et qu’ils en crèvent…amen !!!!