PAG : La construction des 20.000 logements sociaux démarre bientôt

PAG : La construction des 20.000 logements sociaux démarre bientôt

La société turque ‘’Polimeks’’ se chargera de la construction très prochainement, des 20.000 logements sociaux au Bénin.

Bénin : Le pont de Hêvié mis en service ce jour

Le ministre du cadre de vie et du développement durable, a signé hier mercredi 26 avril 2017, un protocole d’accord avec une société turque, pour la construction des 20.000 logements sociaux. La signature a eu lieu à Istanbul, lors d’une visite de travail du ministre en Turquie.

Les logements sociaux prévus par le Programme d’actions du gouvernement (Pag) seront bientôt une réalité. Pour la concrétisation de ce volet du programme d’actions du gouvernement, le ministre du cadre de vie et du développement durable, José Tonato, a signé un protocole d’accord entre le Bénin et la société turque ‘’Polimeks’’.

Cette société se chargera de la construction très prochainement, des 20.000 logements sociaux au Bénin. La signature de ce protocole d’accord entre dans le cadre de la mise en œuvre du ‘’Bénin Révélé’’, dont l’un des piliers reste « l’amélioration des conditions de vie des populations béninoises ».

La société turque ‘’Polimeks’’, sera à Cotonou dans les jours à venir pour travailler avec les compétences béninoises nécessaires et les cadres du ministère du cadre de vie, afin que démarrent au plus tôt les travaux. L’arrivée incessamment à Cotonou de ladite délégation, marquera définitivement un nouveau pas dans la mise en œuvre du programme d’actions du gouvernement. Les logements sociaux promis par le président Patrice Talon seront donc effectifs dans quelques mois

Commentaires

Commentaires du site 9
  • Avatar commentaire
    Osée K 4 mois

    Vraiment quand je pense à tous ces experts et cadres qui entourent le chef de l’état. J’ai honte pour mon pays. Et puis pourquoi confier 20 000 logements à une seule entreprise qui est en plus étrangère. Pourquoi ne pas diviser les 20 000 logements par 100 et confier ca à 200 entreprises pour plus de célérité… et permettre aussi aux entrepreneurs béninois de travailler. Est ce que les entreprises béninoises peuvent aller construire des logements sociaux en turquie??
    Arrêtez svp décideurs de mon pays. Arrêtez d’induire le chef en erreur

  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 5 mois

    Les logements sociaux à la chinoise ! Encore une occasion de s’en mettre plein les poche.

  • Avatar commentaire
    Tonagnon 5 mois

    Il faut que nos journalistes fassent un peu d’effort et de curiosité intellectuelle. Pour moi, cet article de Claudel Hounton n’en est pas un et le contenu n’est pas plus informatif que les conversations de buvette. Avant de rédiger un article sur ce sujet, un bon journaliste se doit de chercher et de disposer des informations suivantes:
    – comment cette entreprise turque a t-elle été choisie
    -quel est le coût global du projet
    -qui assure le financement et à quelles conditions
    -quels sont les sites identifiés pour ces logements
    – quels sont les bénéficiaires

    Nous sommes en 2017 et il faut que nos journalistes se mettent à la hauteur des exigences du monde du 21è siècle.

    • Avatar commentaire
      Biggo 5 mois

      Bien dit, ils doivent faire plus d’efforts journalistiques

    • Avatar commentaire
      GbetoMagnon 5 mois

      “…à quelles conditions” “TONAGNON” un peu de quand même, toi aussi ! Quelques millions versés, via des montages fumeux à quelque décideur.

      Pour le nouvel aéroport, il est question de 10 millions € encaissé au plus haut niveau partagés avec son alter ego.

    • Avatar commentaire
      Egungun 5 mois

      Voilà qui est dit ! Baba ni Baba ndjè. Les ancêtres te saluent !

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 5 mois

    Que ces ruptucons nous fassent d’abord le point sur les logements sociaux construits sous l’ère yayi boni , et qui pour certains sont envahis d’herbes et de reptiles, avant d’engranger nos pauvres ressources pour d’autres constructions

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 5 mois

      les trous à rats dont personne n’en veut, tu veux dire??? Allez distribuer aux paysans de Tchaourou.

      • Avatar commentaire
        OLLA OUMAR 5 mois

        Ils en seront ravis , et puis esse icko n’a pas craché sur le trou à rat hein !