Duel MACRON vs LE PEN: Qui à l’Elysée ?

Duel MACRON vs LE PEN: Qui à l’Elysée ?

Les deux candidats s’affronteront au second tour dans 14 jours exactement soit le 07 mai prochain.

Halte à la “macronmania”

Les résultats du 1er tour de l’élection présidentielle française sont désormais officiels. Emmanuel MACRON du mouvement “EN MARCHE” et Marine LE PEN du “Front National” s’en  sortent vainqueurs. Selon les résultats définitifs du ministère de l’intérieur,  Emmanuel MACRON est en tête avec 23,75% secondé par Marine LE PEN 21,53 %.

Les deux candidats s’affronteront au second tour dans 14 jours exactement soit le 07 mai prochain. Rappelons qu’ils étaient 11 candidats au 1er tour, dont François FILLON 3ème avec 19,91%, Jean Luc MELANCHON 4ème 19,64%,  Bénoit HAMON 5ème avec 06,35% et Nicolas DUPONT-AIGNAN 6ème avec 04,75% des voix, qui ont tous échoué à se qualifier pour le second tour. Cette élection a enregistré un taux de participation de 78,69% contre  21,31% d’abstention. Ces résultats déjouent tous les pronostics.  Il faut noter qu’aucune des grandes formations traditionnelles (le PS et l’UMP) n’est présente pour le second tour.

LE PEN en manque de soutien

Même si le Front National vient d’atteindre un record historique de 21,53% pour passer au second tour, Marine LE PEN n’a encore reçu pour l’instant aucun soutien parmi les candidats malheureux du 1er tour. Par contre, Emmanuel MACRON, 39 ans – “le plus jeune président français de l’histoire du pays”- s’il est élu, a déjà reçu la promesse de vote de François FILLON et de Benoit HAMON.

Entre autres soutiens, Alain JUPE le maire de Bordeaux, Bernard CAZENEUVE le premier ministre français,…nourrissent l’ambition de voir  MACRON président de la République française. Seul MELENCHON s’abstient de donner une consigne de vote en faveur de l’un des deux candidats au second tour. Il s’en tiendra aux désirs de son électorat après l’avoir consulté, dit-il. Hier soir, il a d’ailleurs sévèrement critiqué les deux candidats.

Qui le 14 mai à l’Elysée ?

Pour l’instant, la campagne électorale, comptant pour le second tour de la présidentielle du 07 mai, est lancée dès aujourd’hui et le duel entre Emmanuel MACRON et de Marine LE PEN annoncé. Le rendez-vous est donc pris pour constater qui des deux succédera à François HOLLANDE le 14 mai 2017 à l’Elysée.

Commentaires

Commentaires du site 0