Porto-Novo: Le rapport d’activités du maire Emmanuel Zossou reçu favorablement

Porto-Novo: Le rapport d’activités du maire Emmanuel Zossou reçu favorablement

« Nous devons être fiers de cet exploit, de ce succès collectif. Nous avons pu démontrer, malgré les inquiétudes légitimes des uns et des autres, que nous pouvons porter de grands projets ensemble, que face aux grands défis, Porto-Novo peut parler d’une seule voix » s’est réjoui le maire Emmanuel Zossou.

Révision de la constitution: Djogbénou échange avec des responsables du secteur judiciaire
Partages

Les travaux de la première session ordinaire du conseil municipal de la ville de Porto-Novo, ont démarré le jeudi 30 Mars 2017 à la salle de délibération de la mairie. Etaient présents, tous les corps constitués de la ville.

A l’ouverture de la session ordinaire, le maire de la ville de Porto-Novo, Emmanuel Zossou, a rappelé le succès qui a caractérisé l’organisation de la première édition du festival des arts et de la culture de Porto-Novo. « Nous devons être fiers de cet exploit, de ce succès collectif. Nous avons pu démontrer, malgré les inquiétudes légitimes des uns et des autres, que nous pouvons porter de grands projets ensemble, que face aux grands défis, Porto-Novo peut parler d’une seule voix » s’est réjoui le maire Emmanuel Zossou.

En ce qui concerne la réussite de la deuxième édition de 2018, le maire de Porto-Novo aurait déjà annoncé la prise des premiers contacts avec l’Agence Publicls, Agence Française 2è au monde dans l’organisation des grands évènements, lors de sa dernière mission en France. Dans le cadre de la mise en œuvre du plan de développement de la ville, le maire Emmanuel Zossou a parlé de deux actions majeures à savoir, le processus de titrisation autorisé par le conseil municipal et la mobilisation des partenaires techniques financiers. Dans ce cadre, d’autres contacts auraient été déjà pris par l’autorité municipale lors de son dernier voyage à l’étranger.

 « Cette mission porte déjà les espoirs de l’atteinte de nos objectifs », a déclaré Emmanuel Zossou.

Pour finir, il n’a pas manqué de dresser les différentes activités menées au cours de ce premier trimestre de 2017. Pour atteindre les objectifs fixés, le maire Zossou dira que la contribution de tous est indispensable.

Ordre du jour de la première session ordinaire

1- Présentation et adoption du rapport d’activité du 1er trimestre du Maire,

2- Présentation du rapport d’activités du 1er trimestre des chefs d’arrondissement,

3- Présentation du Projet PAURAD,

4- Etude et adoption de la communication relative à la présentation du rapport d’activité du Festival International de Porto-Novo Édition 2017 (FIP2017),

5- Etude et adoption de la communication relative à la constitution de la commission de la gestion foncière de la commune de Porto-Novo et de l”élection des deux chefs d’arrondissements devant siéger au sein de ladite commission,

6- Etude et adoption de la communication relative au Protocole de partenariat entre la Mairie de Porto-Novo et Aide et Action International Afrique au Bénin, pour la mise en œuvre du projet d’hygiène et assainissement dans les écoles du Bénin,

7- Etude et adoption de la communication relative à l’autorisation de virement dans le Budget Primitif 2017,

8- Etude et adoption de la communication relative à l’autorisation spéciale,

9- Divers.

Commentaires

Commentaires du site 0