Loi sur les zones économiques: « C’est un bon coup pour le développement … » selon l’He Okoundé

Loi sur les zones économiques: « C’est un bon coup pour le développement … » selon l’He Okoundé

C’est un bon coup que nous venons de frapper pour le développement de notre pays, a assuré le député, qui a confié que le gouvernement l’a aidé dans la rédaction de cette proposition

Rencontre Léhady – Azannaï: Les faibles s’associent-ils pour résister face aux forts ?

Élu de la neuvième circonscription électorale et auteur de plusieurs propositions de loi au parlement, le député Jean Eudes Okoundé à la faveur d’une interview accordée à la radio nationale, a livré le contenu de sa nouvelle proposition de loi sur les zones économiques. Il estime que le Bénin est à côté du Nigéria, et il faut des conditions propices pour que les industriels puissent s’installer pour l’émergence de l’économie, notamment l’agro-industrie et consorts.

Ce qui est important dans cette loi, souligne le député est qu’il y aura plusieurs zones économiques spéciales en fonction des spécificités de chaque zone.

« On peut avoir une zone économique spéciale dédiée à la fabrication de matériels par exemple les dessous de table, les lavabos et autres » a –t-il expliqué.

« C’est un bon coup que nous venons de frapper pour le développement de notre pays », a assuré le député, qui a confié que le gouvernement l’a aidé dans la rédaction de cette proposition adopté à l’unanimité au parlement.

Le député a remercié ses collègues qui ont perçu la pertinence de sa proposition et tout ce qui est comme mesures incitatives aux investisseurs. Dans la sous région ouest africaine, presque tous les pays sont dotés de loi sur les zones économiques spéciales et il urge que le Bénin se mette au pas.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    GbetoMagnon 3 mois

    Ah ! Tout de même. Du boulot de Député qui essaye d’avoir une vision, de la faire partager et de la promouvoir.