Assemblée nationale: Le Front pour le Sursaut Patriotique reporte son sit-in

Assemblée nationale: Le Front pour le Sursaut Patriotique reporte son sit-in

Il faut préciser que le FSP appelle le peuple à un sursaut patriotique jusqu’au rejet par les députés du projet de révision de la constitution, ou son retrait par le chef de l’Etat.

Bénin : déclaration du front pour le sursaut patriotique après la marche

Annoncé pour hier, lundi 03 avril 2017, le sit-in du Front pour le Sursaut Patriotique (FSP) pour contester le projet de révision de la constitution, n’a plus eu lieu sur l’esplanade de l’Assemblée nationale.

Pour cause, la séance plénière qui va consacrer la recevabilité ou non du projet serait prévue en réalité pour ce jour, mardi 04 avril 2017 au palais des gouverneurs. Mais les membres du FSP reviennent à la charge ce jour à travers ce sit-in. Il faut préciser que le FSP appelle le peuple à un sursaut patriotique jusqu’au rejet par les députés du projet de révision de la constitution, ou son retrait par le chef de l’Etat.

Mais le constat qui a été fait hier, est que l’esplanade extérieure du palais des gouverneurs était fortement militarisée. Des policiers et gendarmes armés, des véhicules de secours de la police et des pick up de la gendarmerie, étaient postés aussi bien sur l’esplanade de l’Assemblée nationale que dans les alentours de l’institution. Hier, on aurait pu dire que le FSP a fait faux bond aux forces de l’ordre. Le même scénario va probablement se répéter ce jour, puisque la plénière tant redoutée se tiendra.

Commentaires

Commentaires du site 0