Wilfried Léandre HOUNGBEDJI a profité pour en appeler au respect strict des textes par les personnes en charge de responsabilité de portée sensibleUne « imprudence professionnelle », est l’expression employée par Wilfried Léandre HOUNGBEDJI pour justifier le limogeage du capitaine Thilao, l’ex-commandant de la brigade de gendarmerie du port autonome de Cotonou.
Au cours de son intervention ce matin dans l’émission Cartes sur table sur soleil fm, le directeur de la communication à la présidence de la République Wilfried Léandre HOUNGBEDJI a donné l’ultime raison du limogeage du capitaine Tchilao. En effet, « le capitaine Tchilao aurait permis à un civil de s’exercer au tir en marge d’un exercice de tir organisé par la gendarmerie ».
Loin donc de ce qui a agité l’opinion qui affirmait que « Tchilao a été démis de ces fonctions à cause de l’affaire 18 kg de cocaïne« , Wilfried Léandre HOUNGBEDJI informe qu’il s’agit d’une erreur professionnelle. Ainsi, le directeur de la communication à la présidence de la République dit avoir déploré « l’intoxication et la désinformation » qui ont fait foison à l’annonce du limogeage de l’ex-commandant.
Il a profité pour en appeler au respect strict des textes par les personnes en charge de responsabilité de portée sensible. On retient donc de ce limogeage, un manquement grave d’un gradé de la gendarmerie, le capitaine Tchilao, aux règles inhérentes aux corps armés.
Laisser un commentaire