Tournoi international des centres de formation (Tic2f): Un champion en titre mal parti

Tournoi international des centres de formation (Tic2f): Un champion en titre mal parti

Face au Sporting club d’Accra, l’équipe du centre de formation Abi sport du Bénin, championne en titre, n’a pas existé.

Bénin / Critérium cycliste de 100 km: Idrissou Baski sur la première marche du podium
Match amical : Le Bénin battu par la Mauritanie
Partages

Douze centres de formation prennent part à la 7è édition du Tournoi international des centres de formation (Tic2f), depuis ce lundi 17 avril 2017, au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou. En match d’ouverture, le champion en titre, Abi sport du Bénin, a été battu par le Sporting club d’Accra au Ghana (0-1). Cinq rencontres ont été jouées.

Bousculée, surpassée dans les compartiments. L’équipe du centre de formation Abi sport, championne en titre, a été battue (0-1) en match d’ouverture de la 7è édition du Tournoi international des centres de formation (Tic2f). Face au Sporting club d’Accra, Abi sport du Bénin n’a pas existé. La rencontre a débuté sans actions d’envergure mais avec une belle occupation de terrain, et de belles constructions de jeu du côté des Ghanéens. En face, les Béninois d’Abi sport ont manqué de vision, de rapidité et de précision dans les pas.

Au stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou, dans l’après-midi de ce lundi 17 avril 2017, on a vu un champion en titre mal en point en milieu de terrain, et mal inspiré dans ses attaques. Le premier quart d’heure est passé avant que le gardien ghanéen Jeffrey Kwartelai n’ait un tir. Les joueurs du Sporting club Accra ont multiplié les dédoublements et les attaques, alterné jeu court et jeu long, mais leurs attaquants sont souvent pris au piège de l’hors jeu.

Ils vont trouver la faille sur une ouverture lumineuse dans le dos de la défense, pour Benedict Anokye, qui s’est défait du gardien béninois, et a envoyé la balle dans les filets (1-0, 26’). Et c’est le seul but qui scelle le sort du champion en titre, dans une rencontre où les joueurs d’Abi sport ont eu quelques incursions sans grand danger dans le camp adverse.

Avant cette rencontre d’ouverture officielle, en première heure, Deportivo academy de Côte d’Ivoire a disposé d’Etoile du Mandé du Mali (2-1), dans ce groupe B. Le troisième match de cette première journée du groupe B est reporté au vendredi 21 avril 2017, pour raison de retard des Camerounais. Ellle doit opposer Vogt du Cameroun à Cefes du Bénin. Dans la matinée, trois matchs ont été joués dans le groupe A, avec la belle victoire d’Aspa d’Abomey sur Bouba du Togo (3-0).

Douze équipes sur le départ

Quatre équipes représentent le Bénin à ce tournoi à savoir le champion en titre Abi Sport, l’Académie Poté Joseph (Apj), le Centre de formation et d’éducation sportive (Cefes), et l’Association sportive du plateau d’Abomey (Aspa). A eux s’ajoutent huit centres de formation d’autres pays africains : Pepsi Academy du Nigeria, Powers Stars et Deportivo de la Côte d’Ivoire, Rising Stars et Sporting club Accra du Ghana, Bouba Academy du Togo, Etoiles du Monde du Mali et Vogt Académie du Cameroun. Le tournoi prend fin dimanche 23 avril 2017.

Tous les résultats de la première journée

Groupe A

Bouba (Togo)  #  Aspa (Bénin) 0-3

Apj (Bénin)  # Rising Star (Ghana) 1-2

Pepsi Academy (Nigeria) # Powers Stars (Côte d’Ivoire) 1-1

Groupe B

Etoile du Mandé (Mali) # Deportivo (Côte d’Ivoire) 1-2

Abi Sport (Bénin) # Sporting club Accra (Ghana) 0-1

Les rencontres du jour

Groupe A

Pepsi Academy # Apj

Rising Star # Aspa

Powers Stars # Bouba

Groupe B

Etoile du Mandé # Abi Sport

Sporting club Accra # Cefes (Bénin)

Vogt Académie (Cameroun) # Deportivo

Commentaires

Commentaires du site 0