URGENT – Présidentielle en France : MACRON en tête

URGENT – Présidentielle en France : MACRON en tête

On note donc que Emmanuel MACRON et Marie LE PEN vont 'affronter au second tour de l'élection le 07 Mai prochain

Résultats du Premier tour de la présidentielle : La France à la recherche de nouvelles valeurs

L’annonce des premières estimations sur France 24 de l’élection présidentielle française donne Emmanuel MACRON vainqueur du 1er tour avec 23,9% suivi de Marine LE PEN 21,7%. Ces mêmes estimations donnent François FILLON 3ème avec 20%, Jean Luc MELANCHON 4ème 19,2% et 5ème Bénoit HAMON avec un peu plus de  6%. On note donc que Emmanuel MACRON et Marine LE PEN sont qualifiés et vont s’affronter au second tour de l’élection le 07 Mai prochain.

François FILLON et Bénoit HAMON ont d’ores et déjà apporté leur soutien à Emmanuel MACRON, sauf Jean Luc MELANCHON qui pour l’instant conteste son rang de 4ème. Il s’était abstenu de se prononcer avant 22 heures, le temps d’avoir une confirmation des résultats. Il vient de le faire en objectant toujours les résultats issus des sondages. Il a tenu un discours anti MACRON et anti LE PEN.

Il promet se soumettre malgré tout aux résultats officiels qui seront dévoilés à minuit. Toutefois, d’autres soutiens parmi lesquels on peut citer : le maire de Bordeaux Alain JUPE, le premier ministre Bernard CAZENEUVE,…s’agrandissent pour MACRON.

Par ailleurs, Marine LE PEN quant à elle, a prononcé un discours d’autosatisfaction et affiche son optimisme pour le second tour, tout en appelant à un rassemblement très large autour de son projet.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    FRANCK M MAKON [ Emmanuel MACRON ] 4 mois

    URGENT – Présidentielle en France : MACRON en tête
    RIEN N’EST URGENT ET RIEN N’EST SURPRENANT .
    IL FAUT ETRE LUCIDE ET PREVOYANT COMME MOI POUR SAVOIR CE QUI ALLAIT SE PASSER EN FRANCE ,
    J’AI PREDIT ET GAGNE LE PARI DE TRUMP AUX ETATS UNIS JUSQU’A METTRE DEVANT MON NOM [ FRANCK M MAKON* DONALD TRUMP * ]LES REVEURS ONT SOURIT CAR NE POUVANT ME DEPASSER .
    J’AI ETE PARMIS LES 1ERS FORUMISTES A PREDIRE LA VICTOIRE DE TALON QUAND LA MAJORITE MISAIT SUR LE MERCENAIRE LIONEL ZINSOU .
    LA SEMAINE DERNIERE JE SUIS REVENU A LA CHARGE EN METTANT DEVANT MON NOM : [ FRANCK M MAKON [ EMMANUEL MACRON ] UN INTERNAUTE SE DEMANDAIT CE QUE CE F.OU DE FRANCK M MAKON VOIT EN LA PERSONNE DE MACRON .
    J’AI BESOINS DU RESPECT MAINTENANT SUR CE FORUM ET POUR ENFONCER LE CLOU , POUR CEUX QUI SERONT VIVANT EN 2021 LE PROCHAIN PRESIDENT DES BENINOIS SERA ENCORE :
    [ PATRICE ATHANASE GUILLAUME TALON ]
    VOUS POUVEZ PLEURER !
    VIVE MACRON !

    • Avatar commentaire
      sonagnon 4 mois

      Alors là il va enterrer plusieurs béninois avant de se faire réélire!!!

  • Avatar commentaire
    sonagnon 4 mois

    Ce scrutin en France doit être une leçon pour les béninois, et les afraicains.
    L’élection d’un président de la république au suffrage unversel est faite pour les peuples éduqués et instruits.

    Fillon le favoris des élections avant ses casseroles a été battu, parce que le peuple français ne veut pas un malhonnête à l’Elysée.

    Mais nous au Bénin, nous sommes accommodé de celui que nous savons, avec des casseroles plus nombreuses et plus pugnates que celles de Fillon.

    Nous devons beaucoup réfléchir au devenir de notre pays, en regardant comment les autres avancent, c’est très important!!!

  • Avatar commentaire
    Septime Potan DAUDET 4 mois

    LA MESSE EST DITE EMMANUEL MACRON EST LE PROCHAIN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FRANCAISE