• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mercredi, janvier 20, 2021
mercredi, janvier 20, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Société

Visite de Martin Rodriguez : le communiqué de la présidence du Bénin

Par Simon Poty
il y a 4 ans
(Tout le monde en parle)
37 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Photo : DR

Bénin – Nigéria : Rencontre à huis clos entre Talon et Buhari

Recours contre la prorogation du mandat de Talon : La Cour se déclare incompétente

Voir plus d'articles

Martin Rodriguez : Je n’ai pas été un soutien avant et après, donc je peux vous dire que j’ai été agréablement surpris par ce que j’ai vu aujourd’hui…Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Patrice Talon en compagnie des ministres Pascal Irenée Koupaki et Joseph Djogbenou, a reçu, sur sa demande, l’opérateur économique Monsieur Martin Rodriguez ce mercredi 26 avril 2017 à la Présidence de la République du Bénin.

Pendant plus de 3 heures d’échanges, la séance de travail entre les deux personnalités leur a permis de discuter des dossiers concernant l’ Etat et les sociétés de Monsieur Rodriguez.

« Nous avons eu une longue séance de travail avec le chef de l’Etat et ses principaux collaborateurs, qui a tourné autour du programme d’investissements que nous avons déjà dans le pays et que nous pouvons avoir pour la suite… » a déclaré Monsieur Martin Rodriguez au terme de la rencontre.

Impressionné par l’élégance dont a fait montre son hôte, M. RODRIGUEZ a ajouté:

« Vous connaissez le rôle que j’ai joué avant la campagne ici, avant l’élection du président Patrice Talon, avant et après son élection. Je n’ai pas été un soutien avant et après, donc je peux vous dire que j’ai été agréablement surpris par ce que j’ai vu aujourd’hui, l’accueil qui m’a été fait, la disponibilité et l’investissement personnel du président dans ce dossier. Ce fut positif, très positif, c’est ce que je crois. »

Des discussions sont prévues entre les deux parties (État et M. RODRIGUEZ) afin d’arriver à un accord qui devrait être bénéfique aussi bien pour le Bénin que pour les activités économiques de Monsieur Rodriguez.

Nous vous recommandons

Photo : Présidence Bénin
Afrique

Bénin : intégralité du message du Président Talon à la nation (29/12/2020)

Photo : Pésidence Bénin
A la une

Patrice Talon : «Dans tous les domaines, notre pays tient désormais le bon bout »

Voir plus d'articles

Commentaires 37

  1. Nic dit :
    26 avril 2017 à 22:41

    Du courage mon Grand frère Rodriguez. J’apprécie l’acte que tu viens de poser, mais les 23 n’aiment pas çà.

    Répondre
  2. Jean dit :
    26 avril 2017 à 21:58

    Ajavon et son acolyte de Komi Koutché ont des comptes á nous rendre. Ils se sont enrichis sous le dos du peuple á travers l´affaire de TVA. C´est une affaire de milliards.

    Répondre
    • SEGNI dit :
      27 avril 2017 à 01:21

      Vous ne verrez pas les Olla, Agadjavivi and co intervenir sur ses délits!

      Répondre
  3. Dadjè dit :
    26 avril 2017 à 21:09

    Moi je pense que chacun doit prendre ses gardes. Rogriguez est le premier à declarer publiquement son opposition à Talon. Le senario Talon Adjavon doit faire reflechir baucoup les operateurs économiques. Talon et Rodriguez étaient les tenanciers d’usine d’égrenage de coton quand brusquement l’usine du dernier a été fermée à Nikki et il a été contraint à l’exile au Burkina.

    Répondre
    • SEGNI dit :
      27 avril 2017 à 01:22

      Côté d’Ivoire

      Répondre
  4. GBEHOU Toussaint dit :
    26 avril 2017 à 20:50

    Vous savez quoi,quelques soient ce qu’il a dit de lui Là selon moi est politique et chacun cherche son pain et à la fin l autre doit soutenir l autre pour construire le pays ensemble. Moi petit garçon sans emploi j’aclame haut et fort les mouvements du gouvernement et de Mr M.Rodriguez. personne n’a imaginé donc ensemble prouvez nous le vrai et ne m’oubliez pas surtout. Merci

    Répondre
  5. La Foudre dit :
    26 avril 2017 à 19:56

    Rodriguez nous informe qu’il s’est approché du loup et, contrairement à ce qu’il disait de lui, qu’il a constaté qu’il a la peau douce et de jolies dents… on attend la suite de l’histoire. ..

    Répondre
    • CODJO ATAKOUN dit :
      26 avril 2017 à 20:21

      Nous avons tous en mémoire tout ce que Martin Rodriguez avait dit sur Talon. Ne lui en voulons pas aujourd’hui de lui serrer la main car entre hommes d’affaires on se comprend. Laissons les faire leur business et on verra bien. Martin Rodriguez est plus âgé et plus expérimenté que Sébastien Ajavon et ne se laissera pas flouer.

      Répondre
      • SEGNI dit :
        27 avril 2017 à 01:24

        Il s’est floué!

        Répondre
  6. Napoléon1 dit :
    26 avril 2017 à 19:29

    Je ne crois pas à la sincérité de la démarche. C’est toujours la ruse qui est en Cours. L’hôtel, la marina, dont Monsieur Rodriguez fut propriétaire jusqu’à une récente date, lui a été arraché par Talon et sa bande. Que peut-on lui offrir à présent pour reparer ce camouflet qu’il a subi?

    Talon essaie de faire du simulacre pour impressionner Ajavon, mais les dés sont déjà jetés. Tous les dieux sont contre lui désormais. Il va partir de gré ou de force. Il n’en a plus pour longtemps. Le Bénin ne vivra pas Avec Talon Président et sa société Bénin-Contrôl qui vérifie les importations.

    Répondre
    • Tundé dit :
      26 avril 2017 à 19:45

      Allez chercher votre comprimé de ritalin. Vous ne croyez en rien , on le savait . Pensez vous que, le concerné Rodriguez est stupide ?
      Votre animosité est si intense, qu’elle vous empêche de vous réjouir dun fait que deux être humains se rapprochent pour régler leur différend.
      Patrice Talon démontre, une fois encore sa grandeur d’esprit. Il sait s’élever et prendre de la hauteur.
      Vous êtes comme Yayi, qui pleure , qui jure que Talon va le tuer , qui court aller voir Rosine pour la féliciter d’avoir faire capoter la révision de la constitution. Ou va-t-on avec ce caractère ? Pouvez- vous êtes fiers ?
      Talon n’est pas un ennemi, c’est tout au plus un adversaire politique. Un adversaire, ça se respecte afin de le convaincre sur des idées.
      Napoléon est triste de voir 2 frères heureux de se retrouver. Un béni dans le noir. ?

      Répondre
      • mahou dit :
        2 mai 2017 à 17:10

        Tundé tu na certainement pas encore compris le jeux politique et quoi qu’il en soit ceux sont les enfahnts des pauvres qui subissent…..

        Répondre
    • Jean dit :
      26 avril 2017 à 21:57

      Ajavon et son acolite de Komi Koutché ont des comptes á nous rendre. Ils se sont enrichis sous le dos du peuple á tarvers l´affaire de TVA. C´est une affaire de milliards.

      Répondre
    • Jean dit :
      26 avril 2017 à 22:01

      Seuls, les imbéciles ne changent pas. Bravo á ces deux hommes, le dialogue est la clé de la réussie et de la paix sociale.

      Répondre
    • SEGNI dit :
      27 avril 2017 à 01:26

      Vas le faire partir si c’est toi qui l’avaitl élu!

      Répondre
  7. adj H. dit :
    26 avril 2017 à 18:32

    vivement que cela profite au pays et non nous offrir des disputes d’intérêts égoïstes, la jeunesse est aux aboie et veux du travail, pas plus.

    Répondre
  8. La Foudre dit :
    26 avril 2017 à 18:29

    Talon n’oublie pas ses adversaires qu’il considère comme ses ennemis…pour mieux abattre l’adversaire, il faut bien le cerner et je pense que ça a été l’objectif de cette séance de travail…Celui qui a conseillé Rodriguez de demander à rencontrer Talon n’est qu’un rabatteur de ce dernier….
    Le programme qui tient à coeur à Talon est de ruiner le plus possible tous les opérateurs économiques qui ont financé différents candidats aux élections passées afin de rester seul maître à contrôler le milieu politique.
    Adjavon à terre, c’est le tour de Rodriguez et les autres suivront car le temps presse et 2021 n’est pas loin.
    Ce accueil chaleureux n’est que le joli autel sur lequel il va être sacrifier. ..avec ce Talon cette visite sera pour lui comme “le rêve qu’un crabe a fait sur la plage se voyant construire et habiter un château ” ; la suite, on le connaît bien “

    Répondre
    • CODJO ATAKOUN dit :
      26 avril 2017 à 18:37

      @ La Foudre. Cette version de la rencontre Rodriguez-Talon n’empêche pas d’en imaginer une autre. Seul l’avenir nous dira ce que cache cette poignée de mains.

      Répondre
      • La Foudre dit :
        26 avril 2017 à 19:13

        Vous savez, avant sa prise de fonction, Talon a dit qu’il va profondément réformer le visage politique du Bénin et “fonder deux grands partis politiques” commercialisé en France et autres pays occidentaux…c’est ce qu’il voulait déjà faire dans l’anonymat en finançant l’union fait la nation et l’alliance étoile. Mais les conflits de leader ship ne lui avaient pas permis d’asseoir son idée.
        Il a dit que maintenant qu’il a les rênes du pouvoir, c’est le moment ou jamais de le faire d’où la destitution des maires au tout début de son mandat.
        NB : Soglo l’a supplié de ne pas toucher à son parti politique et il lui a promis (on verra la suite avec la désobéissance de Rosine) et je pense que Houngbedji a demandé le même deal pour conserver la mairie de porto novo tout en restant fidèle au candidat choisi par Talon (L’achat du Ciné Ire Akari pour en faire son siège me confirme que le PRD se voit désormais à l’abri de toute menace de concurrents a porto…

        L’autre chantier auquel il a promis s’attaquer est celui de ces hommes affaires qui ont commencé à le concurrencer sur l’échiquier politique. …
        J’avoue que je ne croyais pas qu’il allait mettre tout ça en application. ..mais les actes qu’il pose chaque jour et ce qui se passe dans le pays l’amènent à reconnaître l’évidence.

        Juste une étincelle de lumière sur ce qui se passe ici au Bénin

        Répondre
        • CODJO ATAKOUN dit :
          26 avril 2017 à 19:33

          Merci à vous pour ces informations de première main. Je pars du principe qu’il faut toujours donner à chaque homme une seconde chance et libre à lui d’en faire ce qu’il veut. J’entends dire que Patrice Talon est intelligent et qu’il serait même un joueur d’échecs. Je ne sais de lui que son profil d’homme d’affaires flambeur qui a ses entrées au Georges V. Mais l’intelligence des affaires n’est pas la même que celle de la politique. Patrice Talon avait composé et dirigé les gouvernements de Yayi 2006-2011, mais il ne l’avait pas fait en pleine lumière et ne s’était pas beaucoup exposé. Nous verrons les enseignements qu’il a tirés de sa première année de gouvernance.

          Répondre
          • Tundé dit :
            26 avril 2017 à 19:50

            Attention à l’intox. Le pape lui a avoué avoir enceinté la nonne . C’est aussi une information de première mains de Foudre.

          • CODJO ATAKOUN dit :
            26 avril 2017 à 20:25

            @ Tundé. Est ce qu’il vous arrive parfois de faire preuve de gentillesse ?

          • Gouvènon dit :
            26 avril 2017 à 20:35

            Pas intox: Marine La Peine ou la Pénible lui a avoué attendre un enfant d’un bon black son un amant de St Denis. Aziz le sultan est pressenti pour en être le parrain de baptême.
            Jean Marie le Pen a une maîtresse algéro-afghane.

    • Baba dit :
      26 avril 2017 à 20:08

      Merci pour votre clairvoyance, vous avez vu juste aucune vérité n’est certes universelle mais votre point de vue est authentique, qui dit le contraire à mon avis est né de la dernière pluie

      Répondre
    • SEGNI dit :
      27 avril 2017 à 01:29

      Rodriguez n’avait plus rien autre que usine Mci qu’il doit sauvegarder! Il doit obligatoirement faire allégeance!

      Répondre
  9. CODJO ATAKOUN dit :
    26 avril 2017 à 18:16

    La démarche de Rodriguez Martin me fait penser à celle de Patrice Talon au Nord.
    On ne peut pas se permettre d’ignorer indéfiniment des gens dont dépendent vos intérêts. Cela est aussi bien valable pour Rodriguez par rapport à Talon que pour Patrice Talon pour le Nord du pays.
    Au final, ne jamais dire: “Rivière, je ne boirai plus de ton eau”. Tout est bien qui finit bien car le ciel du pays s’éclaircit petit à petit et le reste suivra. Gardons espoir !

    Répondre
  10. Gont Gont dit :
    26 avril 2017 à 17:08

    Rodriguez ferait mieux de se méfier et être sur ses gardes. S’il reste naïf et se fait avoir comme un bleu c’est tant pis pour lui.

    Ajavon en a fait l’amère expérience.

    Répondre
    • CODJO ATAKOUN dit :
      26 avril 2017 à 18:19

      Chien échaudé craint l’eau froide. Se tromper une fois est une erreur, mais deux fois, cela devient une faute ou un super gaou, comme diraient les Ivoiriens

      Répondre
    • CODJO ATAKOUN dit :
      26 avril 2017 à 18:30

      Un clou chasse un autre clou et cela est aussi valable pour nos hommes d’affaires. Sébastien Ajavon veut faire cavalier seul ? Qu’à cela ne tienne, on lui trouvera un remplaçant et il se sentira encore plus isolé. Bien joué Talon !

      Répondre
      • Big dit :
        26 avril 2017 à 19:19

        Vous soutenez talon maintenant? Eh ben

        Répondre
        • CODJO ATAKOUN dit :
          26 avril 2017 à 20:09

          Ne vous méprenez pas. J’essaie seulement de me mettre à la place de Talon pour faire sentir ses idées

          Répondre
        • CODJO ATAKOUN dit :
          26 avril 2017 à 20:14

          @ Big. Que irais je chercher chez Macron ? Je suis son aîné de 7 ans et j’ai fait ma vie. Le reste, c’est du bonus.

          Répondre
          • CODJO ATAKOUN dit :
            26 avril 2017 à 20:27

            Je voulais dire chez Patrice Talon. Macron est tellement présent partout ici dans les médias….

  11. Amaury dit :
    26 avril 2017 à 16:57

    Une bonne démarche pour la paix dans le pays.
    Espérons juste que les uns et les autres ont été sincères.

    Répondre
    • CODJO ATAKOUN dit :
      26 avril 2017 à 18:32

      Qui que vous soyez, en affaires comme en politique il faut toujours dormir d’un seul œil !

      Répondre
  12. Baba Didier dit :
    26 avril 2017 à 16:38

    C’est une bonne chose de faite. Et j’espère que cela sera le cas pour les autres hommes d’affaires.. Il est temps de laisser aussi d’autres opérateurs faire des affaires dans le pays et ne pas s’accaparer de tout…. On pourrait s’etouffer

    Répondre
    • CODJO ATAKOUN dit :
      26 avril 2017 à 18:26

      Nous sommes tous autour de la marmite, n’est ce pas ? Pas de coup de bec, hein ?

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Momie43 dans USA : mauvaises nouvelles pour Donald Trump
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

PHOTO / REUTERS / JORGE SILVA
A la une

USA : Trump risque de vivre des moments difficiles en tant qu’homme d’affaires

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus