14è tour international de cyclisme du Bénin: Mathias Sorgho gagne la première étape

14è tour international de cyclisme du Bénin:  Mathias Sorgho gagne la première étape

Champion de la dernière édition, Mathias Sorgho a remporté la première étape du tour qui a été lancée hier mercredi 10 mai à Parakou.

14ème tour cycliste international du Bénin: La course lancée ce jour

46 coureurs issus du Bénin et de sept (07) pays d’Afrique et d’Europe (la Côte d’Ivoire, le Niger, le Burkina Faso, la RD Congo, le Congo-Brazzaville, le Togo, et la France), avaient pris le départ au matin de ce 10 mai, pour le début de la 14e édition du Tour cycliste international du Bénin.

Cette première étape longue de 160 Km, relie la ville de Parakou au celle de Savè. Le burkinabè  Salifou Yarbaga, vient de remporter le premier point chaud de l’étape 1 (Parakou-Save), du 14e Tour du Bénin. Le béninois Bachiki est 3è après le point chaud. Au deuxième point chaud, c’est toujours le burkinabè Yarbaga qui arrive en tête de course, suivi de son compatriote Abdoul Aziz Nikiéma et du Béninois Bachiki.

Mais, la présence de certains favoris comme la Côte d’Ivoire et la France, n’a pas empêché le coureur burkinabé, Mathias Sorgho, vainqueur des deux dernières éditions, de s’imposer en sprint sur la ligne d’arrivée à Savè. Il a devancé son compatriote Abdoul Aziz Nikiéma (2e), et l’Ivoirien Bashirou Konte (3e), en 4h 17 min 57 sec. Le premier Béninois termine en 12ème position de cette étape, avec 4h 23min 47 sec. Au total, six Étalons œuvrent pour la conservation du maillot jaune qu’ils détiennent depuis 2016, grâce à Mathias Sorgho. Ce sont Abdoul Aziz Nikiéma, Salifou Bikienga, Harouna Ilboudo, Yabarga S., Bassirou M. et Mathias Sorgho.

Le Tour prend fin le 14 mai prochain. La deuxième étape sera courue ce jour entre Dassa et Bohicon, longue de 80 km

Commentaires

Commentaires du site 0