4ème Pilier de l’Islam : Les préalables pour passer un bon ramadan selon Malick Boukari

4ème Pilier de l’Islam : Les préalables pour passer un bon ramadan selon Malick Boukari

La communauté islamique du Bénin va aborder dans quelques heures le mois de ramadan, qui devrait débuter ce samedi 27 mai et s’achever le 25 juin.

Le Ramadan : Un pilier de l’Islam assortit d’énormes avantages

Si le ramadan est un moment propice au pardon, à la générosité et au repentir, il y a des préalables et des interdits à observer pour passer un bon mois de Ramadan.

A en croire l’imam de la Mosquée Centrale Médine d’Abomey Calavi, Malick Boukari, des préalables spirituels et psychologiques sont indispensables, notamment l’aménagement du climat familial et le paiement des dettes. Le fidèle musulman doit multiplier la lecture du coran et régler les différends.

« Nous sommes pas parmi les hypocrites qui disent que le mois de la faim est arrivé. Nous attendons ce mois avec joie » a confié l’imam à la presse avant d’insister sur les interdits à observer. Pendant le jeûne, le fidèle doit s’abstenir de manger, de boire et de tenir les relations sexuelles. Le fidèle musulman doit éviter au maximum le mensonge, la calomnie, les accusations, le vol. Toute chose qui s’écarte des prescriptions divines.

Par ailleurs, certaines catégories de personnes sont dispensées de ce mois de jeûne à savoir les jeunes prépubères, les voyageurs, les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes ou venant d’accoucher. Elles doivent le faire à une date ultérieure, sauf les enfants.

Commentaires

Commentaires du site 0