Grande joie dans les rangs des compagnies aériennes béninoises. La Commission européenne a retiré le Bénin de la liste des pays interdits de survoler le ciel européen.La Commission européenne a mis à jour sa liste de compagnies aériennes autorisées à naviguer dans le ciel de l’Union européenne. Dans cette liste actualisée, se retrouvent deux pays africains. L’un de l’Afrique de l’Ouest (le Bénin) et l’autre de l’Afrique Australe (la Mozambique). Interdits jusque-là, ces pays ont de nouveau accès à l’espace européen.
Ce retour n’est pas intervenu ex nihilo, car à en croire la Commission, les compagnies aériennes de ces deux nations ont fait des progrès remarquables en matière de sécurité aérienne imposée par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA). Les compagnies aériennes béninoises ont séduits l’agence par les stratégies qu’elles ont mises en place, et qui répondent aux standards internationaux avec des projets de coopération technique avec l’AESA.
Par ailleurs de nombreux pays africains figurent toujours sur cette liste noire de la Commission européenne. Tels que l’Angola, la République démocratique du Congo, le Congo, le Djibouti, le Soudan, et la Guinée équatoriale.
Laisser un commentaire