A l’occasion de la journée de l’Afrique, l’ancien jeune leader de l’ANC ayant depuis quitté le navire, a lancé un message clair à l’attention des citoyens sud-africains.Julius Malema n’a pas eu la langue de bois quant aux récents événements survenus en Afrique du sud. Les attaques menées contre les étrangers, notamment les nigérians a ému toute l’Afrique.
Respect des frères de l’Afrique et économie
Face à ses sympathisants, Julius Malema a lancé un message solennel :
« Comment voulez-vous que les Blancs (sud-africains) vous respectent quand vous appelez vos propres frères africains des étrangers. Et un Blanc, vous l’appelez un investisseur. Nos frères somaliens qui ont des échoppes dans les cantons sont régulièrement attaqués. Et pourtant vous ne vous en prenez jamais aux grands magasins détenus par les Blancs. » a lancé le chef du parti les Combattants pour la liberté économique (EFF)
Ainsi, pour lui, les sud-africains doivent changer leur mentalité, dénonçant du fait, la division entre noirs favorable à l’économie des blancs sud-africains.
Plusieurs années après la fin de l’apartheid, la richesse économique reste inégalement répartie en Afrique du Sud. Depuis quelques années, plusieurs attaques xénophobes ont eu lieu dans les cantons, contre les immigrés africains.
Laisser un commentaire