Attentat de Manchester : le kamikaze est Salman Ramadan Abedi, un libyen de 22 ans

Attentat de Manchester : le kamikaze est Salman Ramadan Abedi, un libyen de 22 ans

Le Kamikaze qui a causé la mort de 22 personnes lors du concert  Manchester de la chanteuse Ariana Grande a été identifié par les services de police britannique. 

Attentat de Londres: Les chrétiens en guerre contre “l’horreur islamique”, selon un élu républicain

Il s’agit d’un jeune libyen de 22 ans du nom de Salman Ramadan Abedi. Pour rappel, au concert plusieurs jeunes enfants étaient présents. La plus jeune victime aurait 8 ans et la chanteuse Ariana Grande en est sortie de son côté indemne, mais choquée. 

D’après les premières informations, le jeune homme vivait en Grande Bretagne et était connu de la police. Pour l’heure, même si Daesh a revendiqué l’attaque, les autorités britanniques essaient de savoir s’il ne s’agit juste pas d’une récupération, le jeune homme ayant pu agir seul.

La première ministre Theresa May a affirmé que ce dernier n’avait pas choisi le concert d’Ariana Grande par hasard. Il aurait bien réfléchi afin de faire un maximum de victimes; n’ayant lui-même pas assisté au concert, il a attendu la fin pour actionner sa charge au moment où les premières personnes sortaient de la salle.

On ne connaît pas non plus les revendications du jeune terroriste. Sont-elles liées à l’état de décrépitude dans lequel se trouve son pays? Plus d’informations dans les prochaines heures.

Commentaires

Commentaires du site 11
  • Avatar commentaire
    aziz 5 mois

    Les compassions,les messages de soutiens,la solidarité des occidentaux….la tour eiffel éteinte en guise de message de solidarité..pour les englais..comme ce fut..le cas lors des attentats deberlin…et vise versa

    Les bougies,les fleurs ,les rassemblements..et toujours les memes dits spécialistes de tout et de rien..qui envahissent..les plateaux de télé..

    Bref…ce sont les memes..scenes..qui hélas…nous obligent..de façon réccurente..à accepter…les faits accomplis

    Or donc…lors que vous prenez…un baton..que vous enfoncez dans une ruche..il faut s’étonner..de voir des nuées..d’abeilles venir vous piquer..par réaction..

    On perd son temps…à gerer les consequences…en faisant semblant que tout est spontané…et que le monde..est binaire

    D’un coté des fous…qui en veulent..aux bons..parce que on ne veut s’en prendre..à leur mode de vie

    Les peuples europeens…sont mentalement conditionnés…par les médias..

    Leur parler..des causes…de cette guerre asymétrique…causes lointaines…ou proches…est pénalement et médiatiquement condamnables

    Surtout..il faut pas dire aux occidentaux…qu’ils sont victime de l’effet en retour…de l’afganistan,de l’irak,de la syrie,de la lybie…et d’ailleurs…ou leur gouvernement agissent illégalement en leur noms et aux noms..de leur conception du monde…

    A qui le tour…?

    Il va falloir faire encore des commandes,de fleurs et des bougies…pour les prochaine fois….hélas…les stocks présents sont épuisés…et dire que le terrorisme….a quand meme des retombés commerciales….en occident

    Les vigiles…sont tres prisés actuellement..

    C’est cynique..ce que je dis…mais c’est la verité…et surtout le plus choquant ce sont toujours les innocents qui payent..

    Les arabo berberes…?..des sida,cancer,ébola…raciaux….je le crois..fondamentalement..et puis…comment faire..pour s’en débarrasser….?

    Aux lances flammmes…bien sur..!!!

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 5 mois

      @ Aziz. Ces manifestations de compassions que vous critiquez vertement permettent aux gens de ne pas se sentir coupables d’avoir survécu, mais pour combien de temps ? Seuls les semeurs de mort le savent.

  • Avatar commentaire
    Lavagnon 5 mois

    Les africains sont les seuls au monde a se préoccuper des morts des autres. Qui pleure pour les enfants, adolescents et autres innocents qui sont morts et qui continuent de mourir en Lybie. Le Colonel Kadhafi avait pourtant prévenu les occidentaux. Il avait bien dit que s’ils le tuaient, qu’ils verront bien le terrorisme dans leurs pays, villes et meme dans leurs maisons. Oh Pitié, les africains!

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 5 mois

      C’est vrai que partout où les Occidentaux ont voulu imposer leur démocratie le remède a été pire que le mal: Irak, Afghanistan, Iran, Syrie…. Nous continuons de payer au prix fort l’intervention des Américains en Irak et qui a donné naissance à tous ces djihadistes qui sèment la terreur et la mort partout dans le monde. Cela est même devenu un multinational qui prospère là où il y a la misère humaine.

  • Avatar commentaire
    LEDEPUTEDESDEPUTES 5 mois

    Tellement qu’il y a de victime bébé innocent en Lybie

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier 5 mois

      Parceque la Libye est en proie à une guerre civile qu’il faut semer le chaos en Europe en terrorisant les populations et en tuant des innocents.
      Si lnt pouvait dévoiler votre identité ; vous regretterez le jour de votre naissance . Vous êtes ignoble

    • Avatar commentaire
      Joeleplombier 5 mois

      Qu’on dévoile le nom de ce cafard qui se cache derrière ce pseudonyme ; je m’occuperai personnellement de lui.

  • Avatar commentaire
    LEDEPUTEDESDEPUTES 5 mois

    LA VENGEANCE EST UN PLAT QUI SE MANGE A FROID

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 5 mois

      De quoi parlez vous ? De quelle vengeance s’agit-il ? On déplore pour le moment la mort d’une vingtaine d’etres humains

      • Avatar commentaire
        Joeleplombier 5 mois

        Codjo
        On parle de vies humaines. De mort d’enfants, d’adolescents innocents et ce batard de sa mère parle de vengeance.

        • Avatar commentaire
          CODJO ATAKOUN 5 mois

          Exact. On se demande comment un être humain peut manquer de compassion et d’empathie pour écrire de telles énormités. Je ne sais pas si LEDEPUTEDESDEPUTES est capable de se représenter cette scène d’enfants morts ou agonisants. Heureusement qu’il est TOUT SEUL dans sa logique démente.