Attentat de Manchester : l’ivoirien Yaya Touré offre 100 000 £ aux victimes

Attentat de Manchester : l’ivoirien Yaya Touré offre 100 000 £ aux victimes

L'attaque de Manchester qui a fait 22 morts et plus de 50 blessés est au centre de toutes les attentions depuis l'événement. Plusieurs victimes sont des enfants, et la plus jeune a 8 ans.

Arabie saoudite : Les autorités déjouent un attentat contre la grande mosquée de la Mecque

L’attentat de Manchester qui a fait 22 victimes dont des enfants a ému plusieurs personnalités de par le monde. Parmi elles, l’ivoirien Yaya Touré qui évolue à Manchester City. Ce dernier a annoncé par son agent qu’il faisait un don de 100 000 £ (75 millions de FCFA) aux victimes.

Ce don sensé soutenir les victimes : «Nous voulons aider les victimes, les familles des disparus et ceux qui sont en ce moment à l’hôpital, Je  crois que cela va prendre quelques jours à organiser, mais Yaya est en Angleterre et peut venir pour donner le chèque. Yaya aime Manchester et a une grande affinité avec cette ville et ses habitants.» a déclaré à la BBC Dimitri Seluk, son agent du joueur

Commentaires

Commentaires du site 15
  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    Notre monde..est entré..dans une phase..tres immonde…ou les médias..controlent tout..et ou l’etre humain est chosifié,conditionné…pour des buts…inavoué et qu’il ne comprend pas…les buts ..

    Aujourdhui…personne ne s’occupe de ce qui est derriere..les postures médiatiques…la forme…nous enleve toute capacité de discernement..

    Le fond n’interesse plus les gens..

    Les images…s’imposent…à nos réflexions

    Le plus cretin,narcissique,idiot illétré et inculte…président des états unis…à l’image de son peuple…incapable de tenir..une phrase correcte…est scruté ..à l’infini

    Le moindre geste,la petite phrase idiote..sans contenu…à l’image de lui meme fait un buzz

    Dépenser tant d’argent…pour aller l’écouter pendant …juste..30 mn..en arabie saoudite…est la preuve..que la fin du monde est proche..

    Que peut dire trump…qui necessite tant de dépenses d’argent en carburant,en frais divers..

    En israel…pareil…le moindre geste…de cet inculte ignare…fait la une des journaux…alors que tout le monde sait…qu’il est incapable…de faire une difference…en la ci jordanie..et un état americain..par exemple la gorgie..

    Aujourdhui…donc…un débat télévisé…peut décider…de l’avenir..d’un pays

    La tenue..,la démarche d’une premiere dame,son sourrir….sont des élements decisifs…pour une election

    On se demande…si les gens ont encore la capacité de reflechir par eux memes

    Les journaux,les médias decident..à nos places..

    Quels dommages…de la crétinisation…de nos peuples

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Dans le passé on maintenait les gens dans l’ignorance pour mieux les exploiter. Ensuite on a appris au plus grand nombre à lire et à écrire mais pas à réfléchir. Les GSM sont plus consommés par habitant qu’en Occident. Pourquoi ?

  • Avatar commentaire
    Agadjavidjidji 3 mois

    Pour ceux qui ne le savent pas, Yaya a une fondation à Abidjan où il œuvre activement aux côtés de la première dame pour venir en aide aux enfants issus de milieux défavorisés. Yaya à l’instar des autres footballeurs africains de dimension comparable( Eto, Drogba, Etc) font déjà beaucoup sur le continent. Certes, ils ne sont pas des décideurs politiques et donc l’impact de leurs actions reste assez limité mais apprenons à apprécier à leur juste valeur les actes de bienfaisance.

    • Avatar commentaire
      aziz 3 mois

      Agadjavi..tu es assez intelligent pour comprendre que derriere cet acte de yaya touré…se cache…une operation médiatique..malhonnete

      C’est du m’as tu vu..hypocrite..

      En effet..combien d’argent ces stars..ont donné..aux malheureux victimes de boko haram..morts aussi..à cause des bombes humaines…de ces fous aux nigeria.

      Et ici ce sont parfois des centaines..

      Aussi en cote d’ivoire…marie laure..comédienne..de ma “famille”..est morte dans l’indigence..faute de soutiens financiers…de ces “généreux” stars..drogba,yaya et autres…

      Marie laure n’est pas le seul dans ce cas

      Quant il s’agit de faire des gestes envers…ce qui ne sont pas dans le besoins…mais pour leurs concitoyens africains…rien du tout…parce qu’il n’a pas de retombées médiatiques

      • Avatar commentaire
        CODJO ATAKOUN 3 mois

        Exact, mais l’argent gagné n’est quand même pas venu d’Afrique. Combien gagnent les footballeurs africains dans leur pays ?

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Et puis il ne faut pas dramatiser ce n’est que 120.000 euros ou 100.000 livres, le prix d’un studio gamme moyenne ici. Naturellement converti en francs CFA cela donne le tournis à certains mais pas à ceux qui ont déjà une Maison à étage au Benin. Apprécions le geste symbolique et basta !

  • Avatar commentaire
    Tchité 3 mois

    Beau geste de sa part. Qu’ils se souviennent aussi de ses frères qui meurent essayant de traverser la Méditerranean dont beaucoup d’Ivoiriens comme lui.

    http://www.myjoyonline.com/world/2017/May-24th/migrant-crisis-mediterranean-rescue-as-20-drown.php

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Oui, vous avez certainement raison, mais un pas et après un autre. Apprécions le geste et soyons fiers que pour une fois c’est un africain qui donne pour aider des victimes d’un attentat. C’est grâce à de tels gestes que nous deviendrons un jour crédibles aux yeux des Occidentaux !

      • Avatar commentaire
        Tchite' 3 mois

        Je suis d’accord avec toi sur la grande generosite’ derriere ce geste du footballer d’une part.

        Mais pour ce qui concerne notre credibilite’ aux yeux des occidentaux, Il faut que nous soyons avant tout credibles dans nos actes avec nous-memes et a’ nos propres yeux, puis le reste suivra. Il faut nettoyer l’interieur de la maison et l’exterieur sera propre de lui-meme. Sinon la bonne perception du noir restera seulement une question d’image et n’aura jamais d’effet a’ long terme. Il faut que tous les noirs du monde entier sorte l’Afrique de son etat actuel reel ou perceptible pour que le monde entier nous respecte.

        Si l’Afrique ne se libere pas elle-meme, le monde entier continuera toujours a’ nous (la) mepriser quels qu’en soient les milliards qu’elle lui donne (donne au monde entier).

  • Avatar commentaire
    LEDEPUTEDESDEPUTES 3 mois

    Combien à t’il donner dans les hameaux de son pays, ou la Guinée, Libéria, Séra Léone ou ébola à tuée beaucoup d’enfant?
    L’Africain n’es jamais là oû on l’attend, il n’a fait que de m’a tu vu. l’Angleterre n’est pas en manque ni dépourvue.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Si les Égyptiens avaient raisonné comme vous, jamais ils n’auraient pu construire ces pyramides que le monde entier admire. Dans la vie il faut faire des choix sans s’éparpiller. Sachez qu’il n’est pas toujours facile de donner car on est toujours accusé de vouloir quelque chose en donnant. Écoutons notre cœur et faisons les choses sans nous préoccuper du qu’en dira-t-on

  • Avatar commentaire
    Joeleplombier 3 mois

    Un geste louable , d’humanité . Une reconnaissance en quelque sorte pour ce pays qui a fait de lui un homme riche .
    Pour autant; je considère que le royaume -Uni a les moyens suite à cet événement douleureux et tragique de s’occuper de ses sujets .
    Yaya Touré aurait mieux à faire d’aider les populations en situation difficile dans son pays avec ce chèque.
    Ce que je crois .

    • Avatar commentaire
      Agadjavidjidji 3 mois

      Il s’agit vraisemblablement d’un geste symbolique en guise de compassion. Riche, Yaya l’était probablement déjà avant de signer pour Manchester City en provenance du Barça. Et c’est à tout à l’honneur d’un des milieux de terrain les plus talentueux de sa génération.

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Apprecions ce geste qui honore tous les africains même si la misère nous étrangle. Gloire et bonne renommée nous survivrons toujours.