Hier, est survenu, à Attogon, non loin d’Allada, sur la route inter-état Cotonou-Parakou, un accident de circulation très grave. Un motocycliste a été cogné violemment par un camion.Il était environ 19 heures, suite à un dépassement mal engagé, le corps inanimé et écharpé d’un homme, du nom de A. Joseph, s’est retrouvé sous un camion. Plusieurs personnes étaient témoins de la situation.
Interrogé, l’un d’entre eux nous réponds : « J’étais assis juste à coté où je vendais mon essence, quand subitement j’ai entendu un grand bruit. Ce camion qui voulait dépasser l’autre qui est garé là, a traîné sur environ 100 mètres le cadavre de ce monsieur que vous voyez sous le véhicule. ».
En effet, un camion du même type avait déjà stationné au bord de la voie du coté droit, en venant de Cotonou. Le motocycliste, un militaire, en partance vers Bohicon, voulait dépasser le camion garé. Juste derrière lui, venait un autre camion, à vive allure, qui se préparait à effectuer aussi le dépassement. Le motocycliste ayant déjà engagé, le conducteur de camion n’avait plus le choix. Il l’a percuté violemment par derrière. L’homme, déséquilibré, a perdu le contrôle, laissant la moto sous le camion stationné et s’est malheureusement fait traîner sur une distance d’au moins 100 mètres avant que le chauffeur ne s’en rende compte pour s’arrêter. Aussitôt, ses viscères sont sortis par son postérieur et son corps en lambeau sur la voie.
La brigade de gendarmerie d’Allada qui, est à 10 kilomètres de là, alertée, s’est rendue aussitôt sur les lieux de l’accident pour faire le constat. La carte d’identité de la victime, retrouvée sur lui, indique qu’il est né en 1967. Donc, il doit être âgé de 50 ans.
Laisser un commentaire