Bénin : Fanta Garba au cabinet de Houngbédji

Bénin : Fanta Garba au cabinet de Houngbédji

Le Bénin abritera très prochainement le salon Espace vert de l’éducation à l’écocitoyenneté.

Limitation des naissances en Afrique: Houngbédji contredit Macron et la CEDEAO

C’est du moins, l’information qu’est venue partager avec la deuxième personnalité de l’Etat béninois, Madame Fanta Garba, Chef service coopération de l’Université nationale d’Agriculture du Bénin.

Elle a été reçue hier en audience au cabinet du président Adrien Houngbédji. Inscrit dans le pilier trois (03) du Programme d’action du gouvernement (Pag), l’organisation du salon Espace vert de l’éducation à l’écocitoyenneté, vise à améliorer la santé publique des populations béninoises. A en croire les explications de l’hôte du président Houngbédji, ce salon durera trois (03) jours et plusieurs communications sont programmées dans le but de sensibiliser les populations, afin de leur montrer le bien fondé du déguerpissement des espaces publics.

Consciente que les déguerpissements ont créé des frustrations au sein des populations, l’hôte du Président de l’Assemblée nationale a déclaré que l’objectif desdites assises est d’amener les populations à comprendre que l’aménagement des espaces verts n’est pas un luxe, mais un besoin et une nécessité pour elles.

« Le Président de l’Assemblée Nationale a promis de nous aider politiquement à toucher des personnes ressources au Bénin, pour pourvoir aider à l’organisation de ce salon », a-t-elle déclaré

Commentaires

Commentaires du site 0