Bénin : Colloque international sur le traitement du corps dans les sciences sociales

Bénin : Colloque international sur le traitement du corps dans les sciences sociales

Le campus d’Abomey-Calavi accueille un colloque scientifique international intitulé ‘’Représentation, perception du corps en art littérature et société francophone’’.

Bénin : Robert Asdé défend un projet concret de développement par le théâtre

40 enseignants chercheurs venus des universités des pays d’Afrique et d’Europe participent à cette rencontre de la science et du savoir. Les travaux ont été ouverts par le vice-recteur de l’université d’Abomey Calavi, Maxime Da Cruz.

Selon Pierre Mèdéhouègnon, directeur de l’Institut National des Métiers d’Art, d’Archéologie et de la culture (Inmaac) et président d’organisation du colloque, cette thématique interdisciplinaire permet de réunir à partir de ce jour et pendant les trois jours à venir des articles, le résumé des créateurs d’œuvres d’art et de mode, des historiens d’art des spécialistes de littérature et des sciences du langage, des sociologues, des philosophes des psychopédagogues, spécialistes des sciences de l’éducation ainsi que des chercheurs de centres psychiatriques ou habitués à explorer et à soigner le corps dans ses manifestations les plus complexes.

L’objectif de ce colloque est, en croire Maxime Da Cruz, de créer pendant trois jours un espace de rencontre entre scientifiques de toutes spécialités autour de la question transversale du traitement du corps dans les lettres, arts et sciences sociales dans l’espace africain francophone afin de réfléchir ensemble, échanger les idées et les expériences et de structurer un discours scientifique autour de la question.

Commentaires

Commentaires du site 0