Bénin : Le projet de facilitation d’énergie solaire lancé à Cotonou

Bénin : Le projet de facilitation d’énergie solaire lancé à Cotonou

Le ministre de l’énergie de l’eau et des mines Jean Claude a présidé la cérémonie consacrant le lancement du projet.

Bénin: Des lampadaires solaires dans 11 quartiers de Porto-Novo

C’était en présence d’autres structures gouvernementales, des organisations de la société civile et des partenaires techniques et financiers.

Le projet de facilitation d’énergie propre hors réseau intervient dans le cadre de l’accord de don relatif à la mise en place du Millénium Challenge Account II signé entre les gouvernements béninois et Américain. Ce projet vise à alimenter en énergie électrique solaire les zones non couvertes par le réseau de la Société béninoise d’énergie électrique.

Selon Samuel Batcho le coordonnateur national du Mca II, cette énergie sera une énergie d’aussi bonne qualité que l’énergie produite par et distribuée par la Sbee, et cela va venir essentiellement du solaire. Le projet est en phase avec la visite du gouvernement béninois selon le ministre de l’énergie.

Ce projet confirme à en croire Jean-Claude Houssou, la justesse du choix du gouvernement béninois au service de l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Les domaines d’activités du projet, les modalités d’intervention et le gestionnaire dudit projet seront présentés lors de l’atelier de Cotonou.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Gombo offline 3 mois

    Ces gens du clan talon sont nes avant la honte !
    Le MCA avec sa composante energie et notamment solaire a ete signe au moment ou Talon essayait d’´empoisinner son ennemi intime Talon !
    Maintenant Le Houssou nous dit que le projet qui existait avant qu’ils revent de venir au pouvoir ” confirme” la justesse de leur choix !
    On croit rever avec des individus aussi grossierement pretentieux et ineptes !