Bénin : La coopération Suisse appuie la construction d’un ouvrage sur le fleuve Okpara

Bénin : La coopération Suisse appuie la construction d’un ouvrage sur le fleuve Okpara

L’ouvrage a été réalisé par l’Association pour le développement des communes du Borgou (Adécob) avec l’appui financier de la coopération Suisse et la contribution des deux communes de Pèrèrè et N’dali.

Bénin-Retrouvailles dans la commune de Lalo : L’événement démarre ce vendredi

Cet ouvrage de franchissement facilitera la circulation des populations sur le fleuve Okpara à hauteur des villages de soutou Pèrèrè et Ouarigoura n’dali. Le président le maire de l’Adécob, le maire Sounon Bouko Bio estime que la réalisation de l’ouvrage de franchissement sur cet axe qui ne disposait que d’un pont de fortune à hauteur du fleuve Okpara va aider à mettre fin aux nombreux cas de décès enregistrés chaque année pendant la saison des pluies.

Estimé à un coût total de 145.820 914 Fcfa. La coopération Suisse a contribué à la construction de cet ouvrage à hauteur de 115 820 914 Fcfa et chacune des communes bénéficiaires à hauteur de 15 millions. La réalisation de l’ouvrage a duré six (6) mois. L’Adécob souhaite bénéficier d’autres appuis de la Coopération Suisse pour offrir aux populations des communes du Borgou des infrastructures de qualité.

Commentaires

Commentaires du site 0