C’est des arbitres maliens qui vont officier la rencontre entre le Bénin et la Gambie du dimanche 11 juin 2017.L’arbitre international Malien Boubou Traoré a été désigné par la commission des arbitres de la Confédération africaine de football (Caf), pour diriger cette rencontre prévue pour se disputer au Stade Général Mathieu Kérékou.
Il sera assisté de ses compatriotes Adama Sidiki Kone (1er arbitre assistant) et Baba Yomboliba (2ème arbitre assistant). L’arbitre de table également de nationalité malienne a pour nom Ousmane Sidibe. Quant au commissaire au match, il est de nationalité Burkinabé et a pour nom Yameogo Koudougou David.
Né en 1980, Boubou Traoré est un arbitre malien de football, international depuis 2014. Seul arbitre malien retenu pour officier lors de la Can U17 qui se déroule actuellement au Gabon, il a été remplacé par un arbitre Sénégalais du fait de la suspension du Mali par la Fifa (Suspension finalement levée le vendredi 28 avril 2017).
Arbitre très expérimenté, il a dirigé plusieurs compétitions continentales notamment la Caf Champions League (2 matchs en 2016), les éliminatoires du Chan et plusieurs rencontres amicales. Il fait partie des deux arbitres maliens dont une dame Fanta Idrissa Koné, retenus pour les Jeux africains Brazza, prévus du 4 au 18 septembre 2015 au Congo
Laisser un commentaire