Bénin: Les agents du Ministère de la fonction publique entrent en grève dès ce matin

Bénin: Les agents du Ministère de la fonction publique entrent en grève dès ce matin

A l’origine de cette situation mise en exécution, plusieurs revendications insatisfaites.

Sit in au Mtfpas : les travailleurs exigent le retour des tickets valeurs et le départ des retraités

Comme ils l’ont martelé hier à travers un sit in, les agents du Ministère du Travail de la Fonction Publique et des Affaires Sociales, entrent effectivement en grève dès ce matin. La grève est prévue pour durer 48 heures.

On compte parmi les revendications : la révision du statut des travailleurs (la relecture des arrêtés interministériels portant allocation de la prime spécifique à la gestion du personnel de l’Etat et de la prime de lait et de médicament), le retrait sans condition des cadres retraités en fonction dans le ministère, la révocation  des responsables qui ne sont pas fonctionnaires de l’Etat, la rétrocession immédiate des bons d’essence confisqués par la Sonacop, etc. Si les réclamations des travailleurs ne sont pas honorées, ils prévoient répéter les mouvements de grève.

Par ailleurs, les travailleurs dudit ministère craignent également le risque de perte d’emplois dû à la pléthore du personnel. Il est à rappeler que le personnel actuel est la fusion de l’effectif de 4 ministères en un seul ministère depuis l’installation du régime Talon.

Commentaires

Commentaires du site 0