Talon sera l’hôte du Roi d’Arabie Saoudite à partir du 21 Mai

Talon sera l’hôte du Roi d’Arabie Saoudite à partir du 21 Mai

Le président de la République Patrice Talon est invité par sa majesté, le Roi Salmane Bin Abdulaziz Al Saoud de l’Arabie Saoudite.

Bénin : Waounwa Thérèse assimile le Pag à une ambition démesurée

L’annonce est signée de l’ambassadeur Marc Hermanne Araba. Le chef de l’Etat va séjourner en Arabie Saoudite du 21 au 22 de ce mois de mai. Au cours de ce voyage qui va durer 2 jours, Patrice Talon va assister à un événement de grande portée. En effet, il prendra part au sommet historique arabo-islamique et américain à Ryad le dimanche 21 mai 2017.

Ce sommet, qui prône la paix dans le monde, connaîtra la présence du président américain Donald Trump et de nombreux leaders du monde arabe. Selon le communiqué de presse du ministère des affaires étrangères et de la coopération du Bénin, le voyage de Talon vise à renforcer la coopération entre Bénin et l’Arabie Saoudite. Il assistera également à la pose de la première pierre du Centre international pour la lutte contre l’idéologie extrémiste.

COMMUNIQUE DE PRESSE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES ET DE LA COOPERATION

A l’invitation de Sa Majesté le Roi Salmane Bin Abdulaziz AL SAOUD, d’Arabie Saoudite et Serviteur des Deux Saintes Mosquées, le Chef de l’Etat prendra part aux côtés des leaders du Monde arabe et du Président américain Donald J. TRUMP, au Sommet historique arabo-islamique et américain prévu à Riyad en Arabie Saoudite, le dimanche 21 mai 2017. Ce Sommet vise, d’une part, à instaurer un nouveau partenariat entre le monde arabo-musulman et les Etats-Unis, et d’autre part, à faire face à la menace terroriste et à l’extrémisme violent. Il permettra également de diffuser les principes de tolérance, de coexistence pacifique entre les peuples et de renforcer la sécurité, la stabilité et la coopération dans la région du Moyen-Orient et des autres parties du monde. Pendant son séjour, le Président de la République prendra part à la pose de la première pierre du Centre international pour la lutte contre l’idéologie extrémiste. En marge de ce Sommet, le Président de la République aura des entretiens bilatéraux avec ses homologues sur des questions d’intérêts communs et échangera avec eux relativement aux voies et moyens de renforcer les liens de coopération entre le Bénin et leurs pays respectifs.

Cotonou, le 18 Mai 2017

Pour le Ministre et p.o.

Le Secrétaire Général

Commentaires

Commentaires du site 3
  • Avatar commentaire
    Che Guevara 7 mois

    Un sommet qui prone la paix dans le monde organisé dans un pays qui finance le terrorisme dans le monde, l’expansion du radicalisme et qui pratique encore l’exclavagisme.

    C’est bien ridicule.

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 7 mois

    Il va serrer la main du roi sanguinaire et son ministre Facebook va pavoiser

  • Avatar commentaire
    aziz 7 mois

    talon…doit savoir…que dans ce pays…arabie saoudite.on boit pas de l’alcool,on ne fume pas de l’herbe qui tue,on ne vole pas..on en fornique pas

    A celà il faut ajouter..qu’il doit faire les 5 prieres quotidiennes….

    S’il ne respecte…pas ses principes..c’est le sabre…”crak”…