« Tous au Fitheb »: Le point de la 2ème soirée

« Tous au Fitheb »: Le point de la 2ème soirée

« Adjihouto » et « Awa-Baadéa ». Ce sont là les titres des deux spectacles de théâtre présentés au soir de la 2ème journée du projet « Tous au Fitheb », le mercredi 17 mai dernier, à la salle bleu du Fitheb.

Bénin: Clôture de « Tous au Fitheb » pour le mois de mai

Ces spectacles ont été respectivement présentés par les compagnies de théâtre « Les takas » et « Irikpè art et culture ». La prestation qui a ouvert le balle de cette soirée théâtrale est celle intitulée « Awa-Baadéa ».

Elle a été présentée par des comédiens de la troupe théâtrale « Irikpè art et culture », dans une mise en scène de Humbert Boko. Ces acteurs avec un air décontracté ont raconté l’histoire d’un jeune homme ‘’menteur et irrespectueux’’, qui s’est fait corriger par le père de sa fiancée. Tout au long de leur prestation, ces comédiens ont réussi à tenir en liesse les spectateurs. Suite à ce show qui a durée environs 30 minutes, place a été faite à deux humoristes.

Pendant une courte durée, Jean-Louis et Djeff, avec de petites histoires et des jeux d’interactions, ont amusé le public avant la prestation du 2ème groupe au programme. C’est après ce moment d’humour que « Les Takas » a livré sa prestation avec un spectacle intitulé « Adjihouto ». Ici, l’histoire est celle d’une femme ‘’frivole’’ qui, jusqu’à 42 ans, a de la peine à se trouver un mari. La salle bleue du Fitheb a vibré aux éclats de rire des spectateurs, qui n’ont pas pu se retenir devant les scènes de comédies de ces acteurs.

Il faut rappeler que « Tous au Fitheb » est une initiative de la direction du Festival internationale de Théâtre au Bénin (Fitheb), dans le but de donner plus de visibilité à l’institution, mais également de promouvoir le théâtre béninois. Des spectacles sont programmés gratuitement tous les mardis, mercredis et jeudis de la semaine à 17h, et ce jusqu’au 31 mai

Commentaires

Commentaires du site 0