La rencontre annoncée entre le Patronat des Etablissements Privés d’Enseignement Supérieur et les parents d’élèves a eu lieu dans la matinée de ce mardi au chant d’oiseau de Cotonou. Marcelin Zannou a martelé que l’organisation des examens compromet l’avenir des étudiants. Malgré les explications de la ministre Marie-Odile Atanasso, les établissements privés maintiennent le statut quo.
Le PEPES s’oppose toujours à la décision du gouvernement d’organiser les examens nationaux de Licence et de Master. Ce matin, le président du PEPES a insisté sur le fait que l’organisation de ces examens ne répond pas aux normes internationales.
Suppression de la co-signature
Selon le président du patronat, la mesure gouvernementale présente de nombreuses conséquences. Pourtant, la ministre de l’enseignement supérieur a confirmé, vendredi dernier, la tenue effective de ces examens et préciser leur bien fondé. C’est donc pour mettre fin aux différents dysfonctionnements liés au déroulement irréguliers de modules de formation.
La mesure vise également à permettre aux établissements privés de se conformer aux textes en vigueur. Le gouvernement entend aussi résilier le système de co-signature des diplômes pour permettre aux établissements de s’engager réellement dans le processus d’homologation de leurs universités.
Laisser un commentaire