Afrique du Sud – Corruption: Jacob Zuma dans la tourmente

Afrique du Sud – Corruption: Jacob Zuma dans la tourmente

Après l’échec de la motion de défiance visant le président sud-africain Jacob Zuma, son parti l’ANC réclame une enquête pour corruption au sommet de l'Etat.

Afrique du Sud : Quand l’ANC propose de l’argent à Zuma pour céder le pouvoir !

Jacob Zuma est toujours menacé en Afrique du Sud, même au sein de son propre parti l’ANC (African National Congress). Hier, le secrétaire général du parti a demandé l’ouverture d’une enquête judiciaire à l’encontre du chef de l’Etat.

Cinq (05) membres du gouvernement sont soupçonnés d’avoir des accointances avec les Gupta, une riche famille d’hommes d’affaires. Selon plusieurs sources, la famille Gupta exerce une influence sur le gouvernement pour obtenir des faveurs dans ses affaires.

Plusieurs messages électroniques ont été interceptés et livrés le weekend écoulé par les médias. Cela confirmerait les accusations de corruption contre le président sud-africain.

L’opposition se mobilise

« Sans aucun doute, Jacob Zuma est à la tête d’une organisation criminelle. », a déclaré Mmusi Maimane, un opposant. Il accuse le parti au pouvoir d’être complice de Zuma. Selon lui, l’ANC a choisi de protéger le président sud-africain, plutôt que d’agir. Il est annoncé que l’opposition va porter plainte, aujourd’hui, contre Jacob Zuma et son cabinet, pour corruption et racket.

Commentaires

Commentaires du site 4
  • Avatar commentaire
    CODJO ATAKOUN 3 mois

    @ Aziz. Le president Zuma à lui tout seul est un résumé des travers de tous les chefs d’état africains. J’ai l’impression que tous ces chefs d’état dont tu as parlé ont tout simplement besoin d’une bonne psychothérapie. Le noir est un animiste au plus profond de lui même quelle que soit la ou les religions qu’il peut embrasser pour nier cette réalité. Un animiste ne peut être rationnel car pour lui causes et effets sont séparés. À partir de ce constat on peut comprendre les errements de son esprit qui se traduisent en des actes difficiles à comprendre. C’est la raison pour laquelle ces anciens maîtres voient en lui un enfant. Jacob Zuma est un enfant qui s’accroche au sein même s’il n’a pas faim, juste par vice.

  • Avatar commentaire
    aziz 3 mois

    Tout le monde..a combattu le regime de l’apartheid…moralement condamnable…

    Ils ont perdu la bataille de l’opinion…

    Cependant..quand on voit..les regimes…composés d’africains..qui ont pris la destinée de certains pays d’afrique du sud….mosambique,zimbabwé,afrique du sud,et l’angola….

    Le comportement de pitres,de bouffons de guignol…et de manque de visions…de tous ces lascars..force est de reconnaitre..que les afro optimistes,les dits activistes…malgré leur malhonneteté intellectuelle qui les caracterise..auront du mal…à dire que l’apartheid…n’était pas justifié

    Les négres ..sont des jouisseurs..pas des créateurs,ni d’inventeurs,…et les blancs..avaient raison…de decider du dévelloppement séparé..

    Je ne suis pas un partisan de la bien pensante,ni du politiquement correct temporel et médiatique….

    Nous sommes des idiots,cretins et ignares..des bon n’a rien en quelque sorte

    Kagamé,le ghana..me donnent parfois l’impression que tout n’est pas perdu en afrique

    • Avatar commentaire
      CODJO ATAKOUN 3 mois

      Tes anathèmes ne changeront rien à l’affaire et à leur place que feras-tu ?

  • Avatar commentaire
    OLLA OUMAR 3 mois

    Quand celà se passerait-il au benin contre notre corrupteur né , l’es.croc ,diable au fumier noseabond de talon !