Bénin : Sam Sèwèdo lance « wanoude » dimanche

Bénin : Sam Sèwèdo lance « wanoude » dimanche

Le jeune artiste Sam Sèwèdo donne rendez-vous à ses fans et amoureux de la musique, pour ce dimanche 14 mai à partir de 16h, au théâtre de verdure du hall des arts de Cotonou.

Amélioration des conditions de vie et de travail au Bénin: Le Synapolice hausse le ton

C’est pour la sortie officielle de son nouvel album, le deuxième. Le trompettiste-percussionniste y présentera «Wanoude».

C’est une compilation de louanges à Dieu, mission à laquelle il s’est consacré depuis plusieurs années, après une formation de base au sein de la chorale de l’Eglise du christianisme céleste notamment, réputée bonne école de musique, mais aussi au sein de groupes de musique où il a appris aux côtés d’aînés et professionnels de la musique.

Fan de percussion, le jeune visionnaire de l’Eglise du christianisme céleste joue ses cordes vocales et siffle sa trompette, tout comme il manipule des baguettes de bois sur des tambours. Samuel Hessou de son vrai nom, joue avec des couleurs rythmiques qui reposent sur la musique traditionnelle béninoise, qu’il mélange avec succès avec les notes modernes.

Les arrangements faits avec l’aide d’autres maîtres de musique sur le nouveau disque, sont des découvertes à ne pas manquer.  «Wanoude» est en réalité la résultante de plusieurs talents. C’est une œuvre qui a reçu la touche non seulement d’autres chantres de la musique gospel avec qui Sam Sèwèdo tient une très bonne collaboration, mais aussi celle de jeunes musiciens de sa génération. Avec ces derniers, il a formé son groupe de musique ‘’whango’’, qui est une famille de musiciens parmi les meilleurs de la place

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    Herve 5 mois

    Nouveau site ECC: egliseduchristianismeceleste-nonofficiel.org