Inscrit en priorité dans le 2ème compact du Millenium Challenge Account, le projet de renforcement et de réhabilitation du réseau de distribution de la SBEE rentre dans sa phase active.Hier, à Cotonou, le projet a été lancé à l’occasion d’un atelier présidé par le ministre de l’énergie. Le projet de réhabilitation et de renforcement du réseau de distribution a pour but de garantir l’autonomie énergétique au Bénin, notamment dans les villes de Cotonou, Porto-Novo, Bohicon, Parakou, Djougou Natitingou et Abomey-Calavi.
Le coordonnateur national de MCA II donne les impacts positifs de ce projet sur les consommateurs. Samuel Batcho au micro de l’Ortb affirme: « C’est un ambitieux projet dont l’objectif principal est la modernisation des infrastructures de distribution d’énergie électrique de la SBEE en vue d’augmenter sa capacité à satisfaire les demande sans cesse croissantes en énergie électrique des acteurs économiques mais aussi, des ménages. ». De même, le projet s’inscrit également, dans le cadre de l’amélioration significative de la fiabilité des performances des réseaux de distribution au plan national.
Selon le coordonnateur du MCA II, à la différence de Cotonou, Porto-Novo, Bohicon, Parakou, Djougou Natitingou, qui sont les principales zones d’interventions du projet, à Abomey Calavi, il s’agira de travaux de renforcement de capacité du poste CEB/SBEE de Maria Gléta.
Au cours de cet atelier, il a été porté, aussi, à la connaissance des participants, la démarche méthodologique et le plan de travail des cabinets en charge des études pour la réalisation de ce projet de réhabilitation et de renforcement du réseau de distribution de la SBEE.
Laisser un commentaire