Bénin / SBEE : Le réseau de distribution électrique bientôt réhabilité et renforcé

Bénin / SBEE : Le réseau de distribution électrique bientôt réhabilité et renforcé

Inscrit en priorité dans le 2ème compact du Millenium Challenge Account, le projet de renforcement et de réhabilitation du réseau de distribution de la SBEE rentre dans sa phase active.

Deuxième programme Mca au Bénin: Tout au point pour l’entrée en vigueur

Hier, à Cotonou, le projet a été lancé à l’occasion d’un atelier présidé par le ministre de l’énergie. Le projet de réhabilitation et de renforcement du réseau de distribution a pour but de garantir l’autonomie énergétique au Bénin, notamment dans les villes de Cotonou, Porto-Novo, Bohicon, Parakou, Djougou Natitingou et Abomey-Calavi.

Le coordonnateur national de MCA II donne les impacts positifs de ce projet sur les consommateurs. Samuel Batcho au micro de l’Ortb affirme: « C’est un ambitieux projet dont l’objectif principal est la modernisation des infrastructures de distribution d’énergie électrique de la SBEE en vue d’augmenter sa capacité à satisfaire les demande sans cesse croissantes en énergie électrique des acteurs économiques mais aussi, des ménages. ». De même, le projet s’inscrit également, dans le cadre de l’amélioration significative de la fiabilité des performances des réseaux de distribution au plan national.

Selon le coordonnateur  du MCA II, à la différence de Cotonou, Porto-Novo, Bohicon, Parakou, Djougou Natitingou, qui sont les principales zones d’interventions du projet, à Abomey Calavi, il s’agira de travaux de renforcement de capacité du poste CEB/SBEE de Maria Gléta.

Au cours de cet atelier, il a été porté, aussi, à la connaissance des participants, la démarche méthodologique et le plan de travail des cabinets en charge des études pour la réalisation de  ce projet de réhabilitation et de renforcement du réseau de distribution de la SBEE.

Commentaires

Commentaires du site 2
  • Avatar commentaire
    Attakoun 2 mois

    Mon cher ministre de l’énergie il faut bien préciser Bohicon surtout le quartier agbajagon dans la première arrondissement de Bohicon ‘il n’y a pas d’eau potable ni électricité ce quartier ne trouve rien il faut faire enquête pour voir si c’est la vérité .ce quartier est trop peuplé ceux qui son dans le quartier boir l’eau de la citerne .cest à cause de ça que il son voter massivement nouveau départ et rupture (Mr le ministre si vous ne presiser bien ce quartier il ne trouve rien.

  • Avatar commentaire
    Tchité 3 mois

    Depuis la nuit des temps, nous allons d’annonces en annonces en ce qui concerne la fourniture de Electricité au Bénin.

    Faites le travail, laisser le courant passe’ en terme de quantité et de qualité, après cela, les populations apprécieront d’elles-même.

    Beaucoup de communications (parler/bavarder) sans rien faire la’, épargner nous-en.

    Avant, pendant et après tout, retenez tout simplement qu’il n’y aura pas de progrès social, ni Economique sans fourniture en quantité suffisante et en qualité de l’énergie Electrique aux population surtout les plus pauvres et reculées dans les quatre coins du pays. Pourquoi? Parce que nous sommes au 21ème siècle.