Bénin/Sortie officielle de Evas: Un remède aux problèmes de techniques vocales

Bénin/Sortie officielle de Evas: Un remède aux problèmes de techniques vocales

La cérémonie de sortie officielle a eu lieu dans la soirée du samedi 13 mai dernier, à la grande salle du Fitheb.

Concert à l’Institut français du Bénin: Ramou réussit son spectacle en larmes

Créé depuis juillet 2016 pour remédier aux problèmes observés chez les choristes en matière de techniques vocales, l’Ensemble Vocale les Airs Sacrés (Evas), s’est révélé au peuple béninois à travers la musique sacrée.

« A l’Evas, je suis chantre au complet ». Tel est le slogan de l’Ensemble Vocal les Airs Sacrés (Evas), qui fait de la musique sacrée son arme. En effet, l’Evas est un groupe de jeunes choristes talentueux et passionnés par le chant sacré et par la musique, qui depuis juillet 2016 se sont mis ensemble pour réveiller les talents qui sommeillent dans les chorales, afin de les valoriser.

A cet effet, ils ont montré les fruits du travail abattu depuis des mois, le samedi 13 mai 2017 au Fitheb, en abordant un vaste répertoire de la musique sacrée, à travers l’interprétation de morceaux classiques. Selon le coach Léonard Bognon, maître de chant et initiateur de Evas, « l’Ensemble Vocal les Airs Sacrés, est une graine mise en terre, qui a pris le temps de germer, de pousser, de grandir, et qui donne des fleurs ce jour ».

De même, lors de sa sortie officielle, Evas n’a point manqué de chanter pour la gloire de Dieu avec professionnalisme, grâce au travail accompli. Pour le Coach Léobard Bognon,  « Dieu nous a créés et Il a mis en nous des talents. Nous devons les fructifier pour lui rendre la gloire qu’il mérite ». Ce fut également l’occasion pour les responsables de l’Evas de délivrer des attestations aux choristes les plus méritants.

A en croire l’initiateur, « Evas est une synergie de différentes compétences, des plus simples au plus qualifiées sur le plan professionnel »

Commentaires

Commentaires du site 0