«Tous au Fitheb» au Bénin: spectacles gratuits jusqu’au 31 mai

«Tous au Fitheb» au Bénin: spectacles gratuits jusqu’au 31 mai

Officiellement lancé dans la soirée de ce mardi 16 mai à la salle bleue du Fitheb, ce projet vise l’animation de la vie artistique nationale.

Semaine du théâtre béninois: 8 jours de spectacle gratuit au Fitheb depuis samedi

Des spectacles de théâtres, contes, poèmes, slam et danse gratuits tous les mardis mercredis et jeudis, jusqu’au 31 mai prochain, au siège du Festival international de théâtre du Bénin (Fitheb) ; ex-ciné vogue à Cotonou.

C’est le projet « Tous au Fitheb » de la direction de l’institution, sous l’initiative du directeur Erick-Hector Hounkpè.  Rendre le plus visible l’institution du Fitheb, offrir des espaces de diffusion aux créateurs locaux, permettre aux populations environnantes et aux amoureux du théâtre de suivre des spectacles, et ce gratuitement, sont entre autres les objectifs qui découlent du projet «Tous au Fitheb».

Pour le directeur Erick-Hector Hounkpè, il faut permettre au grand public de fréquenter les salles Fitheb et assurer une pleine consommation culturelle des spectacles programmés pour la biennale. Les salles du Fitheb sont donc gratuitement ouvertes à tous les créateurs locaux qui désirent se produire, dans le but d’inciter le public à y venir, et le préparer à la ‘’consommation’’ des créations artistiques. C’est en réalité une initiative comptant pour la politique de médiation culturelle mise en place par la direction du Fitheb.

« Nous devons contribuer à construire ensemble un marché commun, à travers cette dynamique qui fait appel à une constance dans l’habitude de consommer et de créer » confie le D/Fitheb.

Il faut rappeler que les spectacles se déroulent à partir de 17h précises, tous les mardis mercredis et jeudis, jusqu’au 31 mai. Ci-dessous toute la programmation de mai 2017

Commentaires

Commentaires du site 0