Les syndicats du Centre national hospitalier universitaire s’insurgent contre la commission technique des réformes du secteur de la santé qui, selon eux, aurait proposé au gouvernement de mettre en concession l’hôpital dit de référence.A en croire Bertrand Mègbléto, secrétaire général du syndicat du personnel recruté par le Cnhu (Synper-Cnhu) reçu sur la station de radio privée Océan Fm, la commission mise en place par le chef de l’Etat Patrice Talon est allé trop vite en besogne.
Cette commission a proposé au président de la République de mettre le grand hôpital du Bénin, l’hôpital de référence qui porte d’ailleurs le nom du premier président de la République du Dahomey en concession.
Les travailleurs mécontents
Révoltés, les travailleurs du Cnhu réunis en différents syndicats organisent une assemblée générale le jeudi prochain pour montrer leur indignation au président de la République. Car si la situation dégénère, elle va créer beaucoup de victimes, raison pour laquelle, les syndicats souhaitent mettre la puce à l’oreille de toute la population pour que le moment venu les responsabilités soient situées.
Par ailleurs, il est à noter que le rapport de la commission technique des réformes du secteur de la santé prend en compte trois grands volets à savoir l’institutionnel, l’organisationnel et le fonctionnel.
Laisser un commentaire