Tournoi de football U15 dénommé «JP HEM»: APJ sacré champion de la première édition

Tournoi de football U15 dénommé «JP HEM»:  APJ sacré champion de la première édition

Démarrée le vendredi 12 mai dernier, la première édition du tournoi de football U15 dénommé «Jp hem», a connu son dénouement ce dimanche 14 mai 2017 au stade René Pleven d’Akpakpa à Cotonou.

Tournoi de football «JP HEM» : Jean Paul Hemankpan apporte sa pierre à l’édifice
Partages

C’est l’Académie Pote Joseph qui a enlevé le trophée mis en jeu, devant l’Académie Saint Louis. Ceci grâce à l’unique réalisation sur penalty de Moctar Drame à la 50ème minute de jeu. Pourtant, après le nul (2-2) en phase de groupe, c’est l’équipe de l’Académie Saint Louis qui a eu la première vraie occasion de la partie.

Mais, le coup franc d’Ibrahim Djabirou ne trouve pas le chemin des filets (13’). A la 50è minute de jeu, Moctar Drame transforme un pénalty consécutif à une faute de défense. Ceci a été vivement contesté, au point où l’entraineur de l’Académie Saint Louis, Raïmi Adileye, a demandé à ses joueurs de quitter la pelouse. Heureusement que les esprits se sont calmés et que la rencontre a été à son terme. Ajp s’offre donc le trophée de la première édition de ce tournoi, sous le regard de l’ancien entraîneur des Ecureuils du Bénin, Edmé Codjo. Avec cinq buts marqués en autant de matchs joués, Moctar Drame est le meilleur butteur de la compétition.

Edmé Codjo et René Sagbo ont été distingués. Le premier pour tout ce qu’il a apporté au football béninois en tant qu’entraineur, et le second pour le travail abattu sur le site jipsports.com.

Les récompenses

1ere équipe APJ a reçu un trophée finale (Eugene Clero) des médailles et un ballon

2ème  Saint Louis médailles, plus coupe, Une coupe nommé Chitou Haffiz

3ème Divinité suprême médaille plus un ballon

Distinctions individuelles

Meilleur buteur Moctar Drame APJ, Un maillot complet plus un Tee-Short offert par  (Eric Sedjro)

Meilleur gardien Ulrich Adjovi (Saint Louis)  3 buts encaissés très bon sens de jeu et bonne détente.

Meilleur Joueur Junior Aballo (Saint Louis) un trophée griffé Mouri Ogoubiyi.

Trophée Fair-Play:   BES Académie

Commentaires

Commentaires du site 0